Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour l'examen de la course en durée que j'ai choisi pour le bac, parce que la, je suis à la ramasse
J'ai pris l'objectif 2 et j'ai lu qu'il fallait une moyenne de 70% à 80% de la VMA tout au long de l'épreuve.
Mais il faut compter les minutes de pauses et de marches actives dans le total (C'est à dire les compter comme des minutes à 0% de VMA)?
Sur ma séance que j'ai préparer pour le bac en comptant 4 min de marche active et 2 min pour des 0%, j'arrive à 71%. Sans ça ( donc en comptant sur 24 min) j'arrive à 82%...
C'est suffisant les 6 mins de pauses?
Ou y'en a trop?
Aussi j'ai pris une séance "crescendo" (accélération continue puis décroissement), avec un sommet de 120% de VMA, ça va ça aussi?
Car genre je pourrais perdre des pts sur la conception.
Puis ya aussi les parties "concevoir" sur 7 pts et "analyser" sur 3. La, j'ai rien compris du tout. Faut que je fasse un bilan sur toutes les séances? Que sur celle du bac? Avant ou après le jour du bac? ..
Bref, je sais à peut prêt ce que je vais marquer mais je sais pas du tout comment m'organiser...
Si quelqu'un va passer cette épreuve comme moi ou la déjà passé tout simplement, est-ce que vous pourrais m’éclaircir svp?
Merci d'avance