CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM SVT (second)

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 17:08:52

J'ai un petit soucis car j'ai un probleme pour mon DM de SVT j'était absent toute la semaine et je n'y comprend rien qui peux m'aider svp :) donnez moi votre skype comme sa je vous envoie les photos Un grand Merci d'avance !

Extremum
Extremum
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:12:16

Tu peux envoyer des photos grâce à ce site.
http://www.noelshack.com/

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 17:21:21

Je l'ai mes comment ?

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 17:22:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367853721-image.jpg a voila normalment merci

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 17:28:22

Le petit 2 j'ai fait mais le reste j'arrive pas

Extremum
Extremum
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:39:56

1. La circulation pulmonaire et la circulation générale reliées en série. Les organes sont en disposition parallèle.

3. Poumons et coeur ? :( (ça me paraît trop facile mais c'est sûrement ça, à moins que je n'ai pas saisi le sens de la question)
4. Cette redistribution permet d'apporter par exemple aux organes musculaires un important apport en substances et en dioxygène lors d'un effort, et d'en redistribuer une quantité moindre aux organes digestifs par exemple.
Rôles de l'apport sanguin dans les organes : apport de dioxygène, de nutriments (glucose, acides
aminés, acides gras,...), évacuation du dioxyde de carbone et des déchets métaboliques, apport d’hormones ou autres substances
spécifiques, maintien des concentrations ioniques.

Extremum
Extremum
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:42:57

Pour la première partie de la 4, c'est un peu bizarre dit comme ça. :noel:

Disons que la redistribution du sang se fait en fonction de la situation. Par exemple, lorsque tu fais du sport, le sang sera distribué en grande quantité à tes muscles, car ceux-ci travaillent intensément et ont besoin de plus de dioxygène ainsi que d'autres substances, contrairement par exemple à d'autres organes comme tes organes digestifs qui ne seront pas autant sollicités pendant ton effort.

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 17:48:13

Un grand mercii !!!! Mais pour la 4 je pensse que le sang qui va au muscle donne de lenergie enfaite si g bien compris ...

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 17:49:33

Donc pour la 4 je peux marquer ce que tu a marquer ?

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 17:54:32

Mais pour la 3 j'ai pas trop compris car il dise Expliquer quel sont les deux élément qui permette cette variation et il dise Utiliser vous reponsse 1et3 donc la j'en et aucune idée

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 18:08:33

Il y a aussi cette parti la qui peux aider pour la 3 et je te direr ma note des que j'aurais le resultat https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367856449-image.jpg

Extremum
Extremum
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:34:33

Désolé j'étais parti :noel:

Pour la 4, oui tu peux mettre ce que j'ai mis. Pour la 3 je pense qu'il faut mettre que les poumons permettent un apport en dioxygène dans le sang, et le coeur régule le 'rythme' du sang, et par conséquent, lors d'un effort physique, le rythme cardiaque accélère afin d'augmenter l'apport sanguin dans différents organes, et le rythme pulmonaire également, afin d'avoir une plus grande quantité de dioxygène.

Par contre, je vois pas ce que tu attends de moi pour la 3 sur ta dernière image :(

Extremum
Extremum
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:36:43

Et oui, l'énergie dont tu parles, c'est en fait tout ce que je viens de dire dans la 4, j'ai juste utilisé un langage un peu plus technique :noel:

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 18:37:53

Car sur la 3 pour la derniere image il parle de sphincters et il dise que sa a rapport avec le debit sanguine

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 18:38:32

Et coeur et poumon c'est pas des element mais des organes non ?

Extremum
Extremum
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:46:00

Quand on te dit 'éléments' je pense qu'ils parlent d'organes. Mais le problème c'est que je te raconte sûrement des conneries pour cette question, parce que ça me paraît vraiment trop simple de dire que c'est le coeur et les poumons. :(

Un sphincter est un organe musculaire qui sert à obstruer certains orifices/conduits dans le corps. Je ne vois pas le rapport avec le système sanguin, à moins qu'il existe des sortes de sphincters sanguins, mais ça m'étonne.

Extremum
Extremum
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:49:06

Ah oui non en fait ils parent des capillaires j'avais pas lu le haut de la feuille :rire:
Oui donc en fait comme je t'ai dit juste avant, ces sphincters bouchent certains conduits empêchant le sang de passer, et par rapport au doc 3, c'est pour cette raison que lors de l'effort, le sang reste au niveau de la paume et ne part pas aussi loin qu'au repos.

Extremum
Extremum
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:50:18

Erratum : Le sang part jusqu'au bout de la main PENDANT l'effort, et non pas au repos, j'ai dit une connerie juste au-dessus :nonnon:

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 18:52:32

Donc j'avais bien raison avec les sphinters ?

skyper59
skyper59
Niveau 3
06 mai 2013 à 18:53:26

En tous cas un grand merci de m'avoir aider je te donnerais ma note des que je l'ai :merci:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment