Coucou, je me pose de nombreuses questions sur mon orientation, et j'espère trouver quelques réponses ici ...
Je viens de finir ma L1 de maths-info à Paris V, et je continue mon cursus vers la L2 maths (disparition de l'info, la première année est un tronc commun).
Plus tard, je pensais faire un métier qui a trait à la finance, économie ... Seulement j'ai l'impression que le mieux pour ça, c'est de sortir d'une des grosses écoles d'ingé (type groupe A)
J'ai vu que certaines de ces écoles pouvaient recruter des profils issus d'université, mais c'est quand même dur.
Sachant qu'actuellement je ne fais aucun module de physique et ne comptait pas en faire, c'est pas trop ma tasse de café ... je fais donc un module d'économie. à ma connaissance, aucune école d'ingé digne de ce nom n'est exempte de physique.
Donc voilà, j'aimerai savoir comment atteindre un "metier de la finance" (a vrai dire je ne sais pas trop ce que je veux faire encore, dans cette branche là on va dire, pas spécialement les métiers des salles de marché) depuis ma licence de maths.
le master de finance el-karoui de jussieu ?
un master de dauphine ?
intégrer une école de commerce après ma licence?
une école d'ingé
A savoir qu'actuellement je me débrouille très bien en maths, bon vu que ce sont des maths de L1 j'imagine que c'est pas extravagant ...
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des éléments de réponses