Salut
Je ne saurais pas te dire. Tu devrais te renseigner auprès tes professionnels, soit dans ton établissement (CPE, conseiller d'orientation, profs de pro, etc.), soit dans un service type CIDJ ou citer des métiers (à paris) pour rencontrer un conseiler en orientation. Yen a bien 1 dans le tas qui vas savoir ;)
A mon avis, tu dois pouvoir t'inscrire en CAP, mais la population risque d'être jeune. A toi de voir, si ça te convient. Comme tu est juste à la limite de la majorité, tu a aussi des organismes comme les GRETA qui sont des formations pour adultes qui proposent les mêmes formations (ça peut même être pris en charge financièrement par pole emploi ou autre d'ailleurs).
Mais comme t'es pile à la fontière de la majorité, je ne sais pas si ça peut passer...
C'est pourquoi il faudrait vraiment que t'aiiles te rensigner auprès d'un conseiller à mon avis ;)