Bonjour chers forumeurs,
Je m'adresse à vous en ces temps difficiles, pour vous demander conseils.
Je suis actuellement en classe de première S, je suis un bon élève, mais pour être tout à fait honnête, je ne travaille pas tant que ça, et je passe surtout ma vie sur les jeux vidéos et les séries.
Je voudrai après le bac, suivre soit une voie médicale pour faire de la pédiatrie ou de la chirurgie ( PACES ), ou une voie plutôt mathématique, en quelque sorte, en allant dans une prépa MPSI.
Enfin, bref, vous allez vous demander pourquoi vouloir choisir sa voie professionnelle dès maintenant ?
En réalité, je souhaite, commencer le programme de mathématiques de terminale S et de prépa si je vais en MPSI ou celui de médecine si je vais en PACES ( logique ) pendant les vacances d'été ( je m'en fou de profiter ) qui vont être très longues.
Au début, je voulais faire PACES, mais ma professeur de mathématiques me dit que je pourrai réussir dans une prépa MPSI et avoir une grande école, et avec mon dossier, je pourrai être pris à Henry IV ou LLG ( si je maintiens mes résultats en terminale S , bien entendu ).
Mais, évidemment, la médecine est une voie tout aussi merveilleuse et dans un sens plus riche spirituellement ( rentrer chez soi et se dire que l'on a sauvé des vies, un sentiment exceptionnelle ), mais à l'inverse, les mathématiques me passionnent et le programme de TS a l'air tout aussi passionnant !
Je suis un élève normal toutefois, et je pense que le travail est la clé de la réussite, c'est pourquoi je veux commencer le programme en avance, quelque soit la filière dans laquelle je m'engagerai.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère avoir de nombreux avis constructifs
!