ca depend de ce que tu veux faire
si tu veux te diriger dans l'enseignement ou dans la recherche 2 choix : 2 ans de prepa puis soit fac soit ens (mais faudra assurer dans tous les restes qui est anglais, physique chimie, francais )
si tu veux faire dans le domaine des maths appliquées, soit tu trouves une bonne ecole d'ingé donc prepa, sinon fac
soit tu aimes bien les maths mais tu vx pas en faire ton metier plus tard, bah prepa si une ecole d'ingé pourrait t'interesser
la voie la plus generaliste est la prepa, cela te permet d'avoir tous les choix possible, l'inconvenient, c'est que tu vas peut etre en chier, le rythme est dense, et ca demande aussi un niveau en physique, anglais, etc...
pour te faire part de mon experience, j'ai fait 2 ans de prepa en glandouillant parce que aucune ecole d'ingé m'interessait, donc j'etais sur d'aller a la fac, donc je me laissais aller, sauf en maths ou j'ai maintenu un bon niveau, depuis je suis en master 1, l'année prochaine master 2 pour faire l'agreg de maths, mais j'ose esperer pouvoir trouver un directeur de these apres avoir passer l'agreg
information : faire une these apres un an de preparation a l'agreg est possible suivant le domaine que l'on veut faire : dans la theorie et l'algebre (tu apprendras ca plus tard ) c'est faisable, en ce qui concerne l'analyse ou le domaine appliqué, c'est souhaitable de refaire un autre master 2 ( l'agreg permet d'avoir un dossier solide pour preparer une these)
bon je sais tu n'en es pas encore la, mais au moins tu aura deja une premiere idée de ce qui est faisable, a toi d'approfondir au moment voulu