CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Français] Aide dissertation

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
12 avril 2013 à 16:00:24

Bonjour à tous et à toutes :-)

Voilà, je suis actuellement en classe de 2nde et la prof nous a donné notre première dissertation à faire.

La dissert' porte sur ce sujet : "Le comique dans une oeuvre n'a t-il qu'une fonction de divertissement ?"

http://www.dissertationsgratuites.com/dissertations/Le-Comique-n'a-t-Il-Qu'Une-Vis%C3%A9e-Divertissante/240380.html
Cette dissertation a l'air parfaite mais il faut payer pour pouvoir la consulter entièrement, alors si quelqu'un l'a par hasard acheté, ce serait vraiment sympa de sa part de m'envoyer la dissertation en entière :-)

Sinon j'aimerais avoir quelques aides de votre part, je ne sais vraiment pas comment commencer :-(

Marcelatable
Marcelatable
Niveau 5
12 avril 2013 à 17:00:18

Tu pourrais te demerder tout seul pour ta première car au BAC, personne sera là pour toi :ok:

Sinon viens MP si tu veux réellement cette dissertation.

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
14 avril 2013 à 15:49:13

Je t'ai MP :)

Biroute_2010
Biroute_2010
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:58:28

Bonjour ]Hakuna-MATAta[,

Un conseil, essaie dès maintenant de faire tes dissertations toi-même. Parce que tout le monde sait que la plupart des dissertation son sur internet mais ce n'est pas la bonne solution de copier.
Comme une expression le dit: "Donne un poisson à un homme et il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie".
Si tu cherches toutes tes dissertations sur internet et que tu les recopies, certes tu auras une bonne note à ton DM mais quand tu seras en contrôle ou au BAC, tu n'auras pas internet pour t'aider.
Donc cherche sur internet plutôt des méthodologie pour faire une dissertation, regarde des exemples de dissertation corrigé et puis au début tu auras peut-être de mauvaises notes mais au moins tu auras eu le mérite de l'avoir faite toi-même et tes notes s'amélioreront au fur et à mesure.

Cordialement,
Biroute_2010

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
14 avril 2013 à 16:07:21

Je sais que je vais devoir me démerder au BAC mais je n'avais que 2 semaines pour la faire et j'ai été malade pendant 1 semaine..
Résultat, j'ai des cours à rattraper, des contrôles à réviser et je ne sais vraiment pas si j'aurais le temps de faire sérieusement ma dissertation. :(

Après je sais qu'il n'y en aura d'autres, donc je les ferais sans aides, c'est sûr.

Biroute_2010
Biroute_2010
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:12:02

Bah le soir, 30 min avant de te coucher, tu fais ton introduction, ton plan, tes idées et exemple à mettre dans le plan (tout ça en plusieurs soirs bien sûr). Et un jour tu fais toute ta dissertation avec tous les éléments que tu as récolté.
Pour le plan tu peux te servir de celui que tu as trouvé comme ça c'est déjà pas mal de temps de gagner

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
14 avril 2013 à 16:22:21

Je suis pas un grand bosseur :hap: Et j'ai vraiment beaucoup de travail pour cette semaine :

:d) Contrôle en SES
:d) Interro en Histoire
:d) DM de maths à rendre
:d) Contrôle en SVT
:d) Commentaire Littéraire en Français
+ La dissertation à rendre...

Biroute_2010
Biroute_2010
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:25:32

Bah ton avenir se joue dès l'entrée au lycée car c'est ici que se commence ton dossier qui sera envoyé à toutes les écoles/universités que tu souhaiteras intégrer plus tard donc si t'es pas un bosseur, bah va falloir commencer à passer la vitesse supérieure ;)

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
14 avril 2013 à 16:45:32

Je bosse, mais vu la semaine de fou que j'ai, je n'aurais jamais le temps de passer quelques minutes sérieusement à faire ma dissertation :(

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
15 avril 2013 à 21:22:38

Petit :up:

Personne a un compte sur le site DissertationsGratuites ? :question:

Je suis vraiment dans une très grosse galère là...
J'en ai vraiment besoin...

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:35:15

Travaille, ça va te servir à rien de copier un truc, payant qui plus est. :ok:

N'empêche je n'en reviens pas. Notre prof nous a dit que l'on ne verrait la dissertation que l'année prochaine, et vous vous en avez déjà une à faire !
Bizarre...

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
15 avril 2013 à 23:48:33

Serieux vous voulez pas lui donner de pistes?

Tu peux dire que le comique ne sert pas qu'a faire rire, mais aussi à véhiculer un message sous une forme qui prete a rire....

Bonne chance (meme s'il est tard....)

PS: je sais pas ce que vaut ma reflexion: ca va faire des années que j'ai plus fais de disserts moi ^^

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
16 avril 2013 à 21:01:48

Je sais que ça ne sert à rien de copier, mais c'est dans l'urgence là, et si je demande que quelqu'un qui a compte sur DissertationsGratuites ( ce titre trompeur :hap: ) pourrait me la passer, c'est parce que je n'ai pas envie de payer l'abonnement de 10€ juste pour UNE dissert' :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment