CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] 1ere ES

juliendu_68
juliendu_68
Niveau 9
08 avril 2013 à 21:29:42

Bonjour! le conseil de classe refuse de me laisser passer en 1ere ES (c'est provisoire)
puis-je passer en 1ere ES si j'augmente au 3 trismestre :question: voici mes moyennes du 1er et 2eme trimestre :hap: :
Math:8 (T1) 7(T2)
Pc:9(T1) 10(T2)
SVT:10(T1) 11(T2)
Espanol:13(T1) 11(T2)
Anglais:13(T1) 10(T2)
Français:11(T1) 10(T2)
SES:14(T1) 9 (T2) j'était absent lors d'un contrôle et je n'ai pas pu justifier avant le conseil de classe alors mon prof m'a mit un 0 :snif:
Histoire:8 (T1) 11(T2)

si j'augmente est-ce que je pourrais passer en ES?

onchenfolie
onchenfolie
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:40:35

C'est très juste en maths qui est une matière tout de même importante en 1ère ES, donc il faut impérativement augmenter.
Pour ton 0 en SES, t'avais une raison valable pour ne pas être là? Car si c'est le cas, ton prof n'a pas à te pénaliser et tu peux tout à fait faire changer cette note sur ton bulletin, ce qui lui donnera un peu plus de "relief" pour ta première ES.
Sinon les autres notes sont correctes, si tu fournis les efforts nécessaires pour augmenter et montrer ta motivation ça devrait pouvoir le faire. :-)

Mystaku
Mystaku
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:42:35

Moi aussi j'ai demandé première ES. :bave:

juliendu_68
juliendu_68
Niveau 9
08 avril 2013 à 21:44:40

ONCHENFOLiE :d) comment montrer ma motivation sans participer?
car je participe dans tout les matieres sauf en Math et en Histoire

onchenfolie
onchenfolie
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:53:01

C'est-à-dire tu ne participes pas? Tu as un conflit avec ces profs qui font que tu ne veux pas leur parler? Sinon, lève le doigt, montre que tu es intéressé que tu veux progresser.
Ça peut être en te disant que tous les mercredi après-midi tu décides désormais de les consacrer à faire des maths ou de l'histoire au lieu de regarder la télé, ou bien que chaque soir tu relis tes cours de la journée (ça peut paraître bateau mais ça marche hyper bien).
Quand tu as un contrôle de prévu tu révises quelques jours à l'avance, refais les exercices et n'hésite pas à aller voir le prof à la fin d'un cours pour lui redemander des explications (évite de le faire la veille du contrôle, ça fait moins sérieux du coup).
En appliquant ces quelques conseils, tu vas d'une part voir tes notes augmenter, mais aussi avoir une bonne image auprès des profs.
Après je te connais pas, donc je peux pas t'aider beaucoup, mais d'une manière générale, tu dirais que tu es un élève "agréable" en cours ou bien qui bavarde, prends mal son cours... Tu travailles énormément chez toi ou tu te laisses porter par la classe?
Car le soucis de passer dans une filière exigeante avec des notes justes en Seconde c'est de te retrouver en Première et en Terminale complètement submergé par la masse de travail.
Du coup, faut que t'aies comme un électrochoc qui te permette de mettre un coup sur la pédale d'accélérateur et d'augmenter ton niveau. :o))

juliendu_68
juliendu_68
Niveau 9
08 avril 2013 à 21:58:41

ONCHENFOLiE :d) non je participe mais sauf en math et en histoire car j'ai peur de me tromper :snif: et je ne suis pas sur de mes réponses

onchenfolie
onchenfolie
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:02:17

C'est absolument pas grave de dire une bêtise, de te tromper, bien au contraire.
Dis-toi que je suis en Terminale S et qu'en début d'année j'ai été obligé de demander à ma prof de maths les raisons qui font qu'on ne peut pas diviser par 0 ...
Je suis passé pour un débile mais au moins maintenant je comprends mieux.
Et au contraire, si le ou la prof pose une question et que tu sors une grosse connerie elle t'aidera à revoir ton raisonnement et ça te fera progresser.
Une belle citation de Confucius à ce propos: "La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas.".
Ça veut tout dire. :o))

juliendu_68
juliendu_68
Niveau 9
08 avril 2013 à 22:06:53

au debut de l'année je participais en math plus maitenant car j'avais dit une grosse connerie et tout le monde se moquer de moi en math et je crois que le prof m'a prit pour un débile et depuis je ne participe plus en math

onchenfolie
onchenfolie
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:10:07

Le prof a autre chose à faire que catégoriser les élèves en bon ou débile, au contraire il peut rebondir s'il voit que certains comprennent moins bien. Et passe au-dessus du jugement des autres si tu sors une connerie car ce qui apporte avant tout c'est ton avenir, pas ce qu'ils pensent de toi :-)

juliendu_68
juliendu_68
Niveau 9
08 avril 2013 à 22:13:06

ok merci est-ce que c'est trop tard si je participe à partir de demain ?

onchenfolie
onchenfolie
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:14:08

Absolument pas, tu as toute la fin de l'année pour montrer tes capacités et faire taire les profs qui voudraient t'empêcher d'aller vers ce qui t'intéresses! :)

juliendu_68
juliendu_68
Niveau 9
08 avril 2013 à 22:15:43

ok merci :hap:

Marcelatable
Marcelatable
Niveau 5
08 avril 2013 à 22:42:53

Réfléchis avant de poser une question, si la question est intelligente je vois pas pourquoi ça ferait rigoler tout le monde.

Au pire, tu lèves le doigt et tu demandes au prof de venir te voir à ta table et t'expliques ton problème.

juliendu_68
juliendu_68
Niveau 9
08 avril 2013 à 22:53:28

Marcelatable :d) c'était pour donner une réponse :rouge:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation