CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de physiques

alex25001
alex25001
Niveau 9
01 avril 2013 à 18:55:03

Salut à tous , je bloque sur cette question là : Quelle relation y-a t-il entre le numéro atomique et le nombre d’électrons d'un atome

Des idées :fish:

tungronul
tungronul
Niveau 9
01 avril 2013 à 19:11:25

Un atome est constitué d'un noyau et des électrons autours.
- Le noyau est chargé positivement.
- Tandis que l'ensemble des électrons qui "gravitent autour composent les charges négatives.

Quand l'atome est électriquement neutre, il y a autant de charge positive que négative. Donc les charges des électron compensent exactement celles du noyau.

Maintenant. Un noyau n'est pas constitué d'un seul constituant mais de 2 : les neutrons (parce qu'ils sont électriqument neutre) ; et les protons de charges positives.
Donc, ne fait toues les charges + dans le noyau sont portés par les protons. C'est le ce qu'on appelle le numéro atomique qui caractérise le nom de l'atome.

Donc, si l'atome est électriquement neutre (ce qui n'est pas toujours vrai sauf à l'état stable ou "au repos"), le numéro atomique correspond exactement au nombre d'électrons ;)

alex25001
alex25001
Niveau 9
01 avril 2013 à 19:34:41

:fish:

tungronul
tungronul
Niveau 9
01 avril 2013 à 19:38:23

Je vois juste une queue de poisson :fish:
Comment je fais moi pour savoir quel smyley tu as mis là maintenant ? :fish:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
01 avril 2013 à 19:49:10

Tu sélectionnes le smiley puis CTRL+C et tu le colles quelque part, sur google par exemple, et là tu vois qu'il avait utilisé le smiley merci.

tungronul
tungronul
Niveau 9
01 avril 2013 à 19:55:30

Ah ok ! :fish: :fish:

alex25001
alex25001
Niveau 9
10 avril 2013 à 17:40:02

Salut à tous , je up ce topic car j'ai une autre question en Physiques !

Alors quel est la propriété commune à tous les éléments de la 2ème et 3ème ligne de ce tableau : http://www.encyclopedie-incomplete.com/IMG/jpg/tableau-classification-periodique-elements.jpg

Et ensuite , quel relation existe-t-il entre le numéro de la ligne et sa configuration électronique , le numéro de la colonne et sa configuration électronique ?

Voilà :)

alex25001
alex25001
Niveau 9
10 avril 2013 à 18:38:11

:up: urgent pls

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 19:48:58

Même ligne = même période (autrement dit, même couche électronique atteinte)
Même colonne = même groupe (autrement dit, même configuration électronique pour la dernière couche atteinte)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment