Boujour,
Dans un exercice je devais résoudre x^2+4x=0 pour ensuite étudier la fonction.
Alors j'ai commencé par calculer le discriminant, delta = 12
Puis x1 = (-4+sqrt(12))/2 et x2 = (-4+sqrt(12)/2
Mais voilà ce ne sont pas des résultats corrects, pourquoi ?
Avec un graphique j'ai vu que x1=-4 et x2=0
(On peut aussi trouver un résultat pareil en résolvant l'équation en divisant par x mais on peut seulement le faire pour x=/=0 donc ce n'ai pas la bonne manière)