En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Urgent physique chimie !! seconde
ddbeur_pro
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:05:23
Salut j'ai un TP à rendre pour demain mais je ne comprends rien , voici l'énoncé
je ne sais pas du tout comment remplir le tableau ! , si vous pouviez m'aider en m'expliquant comment le faire ça serait cool merci d'avance
audony56
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:40:10
Tu as une formule dans ton cours pour les dilutions : Cm: concentration solution mère Cf: concentration solution fille ( ce que tu cherches a préparer ) Vm: volume solution mère Vf: volume solution fille
la relation est Cm*Vm=Cf*Vf Avec cette relation, tu en déduis la quantité de volume dont tu as besoin pour la dilution
ddbeur_pro
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:50:47
merci beaucoup mais tu peux me faire 1 exemple du même genre ou me faire la premiere ligne du tableau pour que je comprenne le raisonnement ?? merci d'avance
audony56
Niveau 10
26 mars 2013 à 23:17:15
Le volume de la solution dilué c'est toi qui le choisi par exemple si tu veux 10mL d'une solution fille a 1.10^(-2) mol.L^(-1) Tu as la relation Cm*Vm=Cf*Vf Soit Cf*Vf/Cm = Vm tu connais Cf, Vf ( puisque c'est toi qui l'impose (10mL) ) et Cm Tu en déduis donc Vm
audony56
Niveau 10
26 mars 2013 à 23:22:15
Et la tu auras rempli une colonne du tableau Tu fais la même chose pour les autres colonnes : tu imposes le volume fille que tu veux et tu en déduit le volume mère a prélevé