Est t'il possible de simplifier : -ln (-4e^x ) ?
Le problème est que ln(-4.exp(x)) ça n'a de sens pour aucun x réel!
Ton expression est fausse, -4e^x est négatif quelque soit x réel et ln(x) n'est pas défini sur ]-inf;0[
si tu avais -ln(4exp(x)) ca te ferais
-(ln(4)+x)=x-ln(4)=x-2ln(2) tu ne peux pas aller plus loin
Du coup, je vais changer ma question : il faut que je resouds l'equation : e^2x - 4e^x + 3 = 0
Pose X = exp(x).
Rhaaaa j'y arrive pas !
comme a dit prauron pose X=exp(x)tu as
X^2-4X+3=0
résout ce polynome du second degrès et aprés je t'aides à finir
On trouve x1 = 1 et x2 = 3
je crois que maintenant tu dois refaire l'etape inverse X = exp
maintenant tu remplaces
tu as
exp(x)=1 ou exp(x)=3
x=...ou x=...
là si tu n'y arrives pas tu as du soucis à te faire
C'est tout con en faite^^ merci !