CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progresser en anglais

snowii
snowii
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:55:14

J'suis en TES, et j'aimerais améliorer en anglais de façon très rapide à l'oral et à l'écrit, je tourne vers 8-11 de moyenne en anglais. Au collège j'étais très fort en anglais et je me suis reposé sur mes connaissances, et je travaillais plus, donc mes résultats ont baissés finalement... :-(

J'avais pensé à lire les journaux en anglais, consulter des sites anglais comme BBC ou skysport pour lire tous les jours, vous en pensez quoi ? ça pourra s'améliorer ? :question:

super-castor
super-castor
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:58:53

Très bonne idée à condition que tu aies un minimum de niveau, et 8-11 ça peut vouloir dire beaucoup de choses.

La référence c'est The Economist, rédigé par des gens sortis de Cambridge, c'est le meilleur anglais que tu peux trouver. Les sujets abordés sont variés, et je sais que beaucoup de prépas HEC sont forcés à lire cette revue.

À savoir, sur leur site et sur l'application iPhone/Androïd, tu as moyen d'écouter les articles, lus par un journaliste. De quoi entraîner un peu ton oreille. :ok:

Fullmetal-BH
Fullmetal-BH
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:01:07

Ta technique est bonne mais c'est toujours pas le meilleur moyen , le meilleur moyen c'est de le pratiquer , moi quand j'étais petit je jouer à un jeu avec une communauté anglaise donc je parlais beaucoup à l'écris c'est ce qui te feras développer le plus , à l'oral c'est pareil! Pendant mes vacances y'avais des hollandais donc ducoup j'parler anglais avec eux.

Le meilleur moyen c'est la pratique , rien d'autre , mais lire et écouter des vidéos en anglais ou des journaux tu peux le faire aussi.

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
19 mars 2013 à 23:19:58

Ta technique est bonne mais c'est toujours pas le meilleur moyen , le meilleur moyen c'est de le pratiquer , moi quand j'étais petit je jouer à un jeu avec une communauté anglaise donc je parlais beaucoup à l'écris c'est ce qui te feras développer le plus , à l'oral c'est pareil! Pendant mes vacances y'avais des hollandais donc ducoup j'parler anglais avec eux.

Le meilleur moyen c'est la pratique , rien d'autre , mais lire et écouter des vidéos en anglais ou des journaux tu peux le faire aussi.

:d) Maintenant, il faut pratiquer le français.

IceTea
IceTea
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:22:00

Sans sortir de chez toi, clairement, BBC et The Economist sont de très bonnes sources d'informations anglaises.
Maintenant, mon lycée à l'époque organisait des petits-déjeuner en anglais, c'était sympa pour pratiquer. Peut-être que si tu es sur Paris tu peux retrouver qqchose du style...

Maintenant la seule VRAIE façon de faute de réels progrès visibles dans le domaine de la compréhension, production orale et écrite, c'est aller dans un pays anglophone mais il s'agit de quelquechose de long et s'anticipe...

GranolaCosmique
GranolaCosmique
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:31:44

J'ai un conseil assez farfelu mais qui marche: regarde des vidéos sur youtube en anglais. Tous les jours. Même des sketchs débiles. Surtout des sketchs débiles. Faut que ça t'amuse pour tr motiver et que ça soit pas une leçon mais un plaisir, un loisir.
Même s'il te manque des mots, tu en déduiras grâce au contexte et au fur et à mesure que ton vocabulaire s'enrichira, ça fera effet boule de neige.
Testé et approuvé :-)))

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:35:18

Avant de regarder des films en Anglais ou d'écouter la BBC il faut que tu maîtrises les bases. Tout le monde dit "lis the economist et regarde 24 en Anglais" mais si tu n'as pas de bases solides tu ne vas rien comprendre et tu n'apprendras en conséquence rien.

Z_Qui_Vole
Z_Qui_Vole
Niveau 7
23 avril 2013 à 17:52:14

The economist est un journal qui adore pratiquer le french-bashing... et évidemment vanter le modèle de l'ultra-libéralisme à l'anglo-saxonne.
ça craint si les mecs de HEC lisent tous ce torchon.

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 avril 2013 à 18:09:09

Peu importe le journal tu prends ce que tu veux mais lire la presse généraliste régulièrement est un excellent moyen de progresser puisque tu fera l'expérience à la fois des grandes règles de grammaire, d'un vocabulaire riche (mais qui garde les pieds sur Terre, inutile de lire du Shakespeare, enfin pas maintenant du moins) qui varie selon le thème des articles, mais aussi quelques petites expressions, tournures plus rares et effets de style.

Mais ça reste à coupler avec une étude un peu plus académique pour optimiser la chose : étudier la grammaire, etc.

Ensuite quand tu auras une bonne base de compréhension écrite tu pourras regarder des émissions ou films en version anglaises avec sous-titres anglais : ça te permettra de fixer des sons sur les connaissances écrites que tu auras acquises.
Bien sûr ça peut se faire en parallèle de tes lectures de presse mais ça ne sera utile qu'à partir d'un certain niveau.

Enfin quand tu seras à l'aise tu couperas les sous-titres.

Mais attention ton expression écrite et surtout orales ne s'amélioreront pas beaucoup en comparaisons avec ta compréhension. Là pas de secret : il faut trouver moyen de pratiquer.

Le plus important ça reste de ne jamais te brider et ne jamais te décourager. Avec suffisamment d'intérêt et de sérieux tu très largement rattraper tes lacunes. Mais il n'y a pas de secret ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Déjà commence par lire régulièrement la presse (ce que tu veux) et si tu t'y tiens en un mois tu verras déjà des résultats.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment