CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Post-Bac : STAPS

[Yas-57]
[Yas-57]
Niveau 8
19 mars 2013 à 15:46:19

Yo je m’intéresse de plus en plus à cette filière "sportive", prof de sport c'est quand même un bon métier ! De plus je pratique le Karaté et vais bientôt passer la ceinture noire ainsi que des diplômes tels que le DAF et peut être d'autres plus tard qui me permettront d'enseigner. Je me suis dit que ce serait pas mal de faire les études de STAPS en parallèle étant donné qu'on retrouve certaines matières et cours dans ces divers diplômes, je pense aussi que ce serait un atout . Mais j'hésite assez quant à l'idée de m'engager dans cette licence et j'aurais besoin d'un peu plus d'éclaircissements en ce qui concerne le niveau de difficulté par rapport à mes autres voeux (DUT et Licence Informatique)

[Yas-57]
[Yas-57]
Niveau 8
21 mars 2013 à 18:30:17

Up !

tungronul
tungronul
Niveau 9
21 mars 2013 à 18:43:33

Le peu que j'en connais c'est ce que c'est aps forcément évident car il faut être bon dans plusieurs disciplines sportives (c'était en toucas vrai il y a une 10aines d'années...), même s'il a certainement des options à choisir...

Faut courir à certains temps "corrects", être bon au foot, au basket, au lancer poids, au tir aà l'arc, à la pêche au bouchon :noel: , etc etc.
Ce qui peux se comprendre s'il faut être prof de sport, puisque leprof doit être polyvalent.

Le niveau de difficulté par rapport à d'autes domaines c'est difficile à dire. En tout cas, si t'es motivé et bosseur, ya pas de raison.
Par contre niveau débouché, yen a forcémetn plus en informatique...

Mais i tu kiffes le sport, j'ai envie de te dire fonces ;) Au pire tu pourras toujours te réorienter pendant ou après ;)

[Yas-57]
[Yas-57]
Niveau 8
22 mars 2013 à 16:16:20

Merci de ton avis, apparemment maintenant ce n'est plus une question de sport, et même quelqu'un qui n'est pas terrible en sport peut s'en sortir dans cette filière

[Yas-57]
[Yas-57]
Niveau 8
11 septembre 2013 à 22:03:03

J'up ce topic pour éviter d'en rouvrir un, la rentrée est passée je suis en L1 Informatique, j'ai toujours la possibilité d'aller en staps, vous en pensez quoi ? Sachant que je suis un peu plus attiré par cette filière, des avis ?

See_you2015
See_you2015
Niveau 3
12 septembre 2013 à 13:31:51

Je suis étudiante en STAPS (j'entre en deuxième année de licence).

Je ne me suis pas du tout diriger vers la licence "éducation et motricité" (qui débouche entre autre sur le métier de prof de sport) mais je peux te renseigner sur la filière STAPS en général !

Tout d'abord, le grand piège est de s'imaginer que STAPS rime avec sport ! Certes le sport est important puisqu'il concerne 33% de la moyenne d'une année (tout en sachant que ces 33% se divise en deux : Théorie et Pratique) !
33% est consacrée aux enseignement scientifiques (un premier groupe avec Psychologie et Sociologie et un second groupe avec Biologie et Biomécanique) !
Les 33% sont divisées entre langue vivante, et des matières communes à toutes les filières (UEP Champs et Parcours, Méthodologie Documentaire, Méthodologie Informatique etc...) !

Ainsi, beaucoup d'étudiants viennent en STAPS en pensant que leur niveau sportif leur permettra de passer à l'aise leur première année puis les années suivantes. Ceux là vont droit dans le mur ! Sans un minimum de travail, tu ne fais pas long feu en STAPS ! Pour idée, en première année nous étions 691 étudiants, seuls 300 ont validé leur année ! Ce chiffre veut tout dire !

Et le travail à fournir est d'autant plus vrai dans la filière "Education et Motricité" puisque c'est elle qui réunie le plus d'étudiants ! L'écrémage y est donc d'autant plus important pour parvenir à valider sa licence puis à s'engager en Master ensuite !

Mais hormis ce travail à fournir, l'ambiance y est excellente et, il ne faut pas non plus se mentir : certes il y a du travail mais ce n'est pas comparable à des filières comme médecine ou autres ! C'est plus que réalisable et en plus c'est compatible avec la vie étudiante !

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !

[Yas-57]
[Yas-57]
Niveau 8
12 septembre 2013 à 19:08:54

Salut, see_you, je te remercie de ta réponse, je me suis pas mal renseigné depuis le début d'année, donc je suis au courant que seul le sport ne suffit pas et qu'il y a beaucoup de théorie et d'autres cours scientifiques, je suis titulaire d'un bac S, je pense pouvoir me débrouiller.

Je crois vraiment que je vais m'engager dans cette filière, ce que je redoute est par rapport au fait que je pratique déjà intensivement du sport, et que ça fasse un peu trop avec le sport en plus à l'université.. :/

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment