CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

urgent dut

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
19 mars 2013 à 00:27:21

Bonsoir,voilà j'amerais des avis SERIEUX sur cette lettre de motivation :

OBJET : Admission en Dut Src

Monsieur,Madame

Je suis actuellement en Licence info spi, à la faculté de Lille 1 après avoir fais un Dut informatique au premier semestre. La formation est intense et très enrichissante, mais ne correspond pas à mes attentes tout comme le Dut informatique. Je souhaite donc intégrer dès la rentrée prochaine un Dut src.

Le Dut informatique ne me convenait pas car je ne m'attendais pas à faire autant d'informatique,je pensais que j'aurais ma part de Multimédia,j'ai donc arrêté au bout de 3 mois le Dut.Les professeurs m'ont toujours noté malgré que j'avais donné ma lettre de démission, c'est pour cela que les résultat du relevé de note sont quasi-nul.

Après bien avoir discuté avec le chef de mon département informatique tout en me disant qu'il n'était pas possible de rentré en Dut src en décalé,je me suis donc inscrit en Licence info spi pour voir comment cela allé ce passé  mais cela fut comme le Dut informatique.

J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons: 

Tout d'abord, je suis attirée par la diversité des cours qu'on aborde dés la première année;
ce qui permet au fur et à mesure de progresser dans un domaine qui nous plaît quant à notre orientation. 

De plus, je porte un vif intérêt pour le Multimédia et l’informatique. Ce qui s'inclus dans le programme. 
Je pense que cette formation sera bénéfique, et qu'elle pourra m'apporter une base solide pour mon futur métiers. 
Et enfin, la formation répond parfaitement à mes attentes car on y voit une grande part de Multimédia,de développement web et également une part de réseaux.

Je suis très motivée et je souhaite ardemment réussir dans ce domaine. Je suis également autonome, sérieux, travailleur et persévérant. J’aime gérer et organiser. C'est grâce à ces qualités requises, que je pense me diriger vers le développement multimédia ou le web-marketing .

C'est pour cela que mon choix se porte sur le Dut src, que je voudrais bien entendu effectuer à ,,,,,,, et c'est ce cursus qui est à mon avis le plus approprié pour moi et à mon avenir. 

Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression des mes sincères salutations distinguées. 

Bien cordialement à ce qui me répondent sincèrement :)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
19 mars 2013 à 00:43:07

"Madame, Monsieur," pour commencer. Et corrige les fautes d'orthographe il y en a un paquet. :-)))

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
19 mars 2013 à 02:02:47

j'ai modifié , merci bien:

Madame, Monsieur , 

j'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier d'inscription en première année de Dut src , ayant un vif intérêt pour le Multimédia, la formation proposée dans votre  établissement me tient particulièrement à cœur. 

Actuellement ,je suis en Licence info spi à Lille 1, je me suis inscrit dans cette faculté après avoir démissionné de mon dut informatique à l'IUT A de Lille 1 , je désire reprendre mes études en main et  étudier dans un domaine dans lequel  je peux m'épanouir pleinement.
Le fait que mes résultat en dut informatique soit quasi-nul résulte de ma démission avant la plupart des examens et mes professeurs m'ont quand même noté .

Le web-marketing ou le développement multimédia sont des domaines que je veux exercé et donc votre formation répond très bien à mes attentes.

Les trois mois passés en dut informatique et le second semestre en Licence info n'ont pas été vains pour autant,j 'ai acquis durant ce semestre une certaine expérience de l'université, qui me permettra de m'organiser de façon plus efficace pour la rentrée de septembre Par ailleurs étudier dans ce domaine  qui est l''informatique pur, m'as également conforté dans l'idée que je ne pourrais évoluer sereinement que dans un domaine qui m'intéresse c'est à dire le multimédia et le web. 

C'est dans l'espoir d'acquérir des connaissances approfondies et une méthodologie pour préparer 
mon Dut src que je vous propose ma candidature. Je suis en effet convaincu que la formation dispensée par votre université est un atout majeur dans mon projet.  

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
19 mars 2013 à 15:09:43

svp aidez moi :snif:

2-butylpentane
2-butylpentane
Niveau 9
19 mars 2013 à 18:25:43

Le contenu a l'air pas mal mais je sais pas trop juger ça.
Sinon je peux te corriger les fautes qui restes, de syntaxe et de style si tu veux.

2-butylpentane
2-butylpentane
Niveau 9
19 mars 2013 à 18:26:14

qui restent*

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:54:23

ok svp merci beaucoup :)

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
20 mars 2013 à 15:48:01

:up:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 mars 2013 à 15:59:48

La seconde lettre est bien, contrairement à la première. Quelques fautes et une syntaxe horribe (et j'en ai peut être oublié).

Il faudrait rajouter pourquoi tu aimes le multimedia, ce qui te plait là dedans, quel métier tu voudrais exercer plus tard et pourquoi le DUT SRC peut t'aider dans cette voie.

Madame, Monsieur ,

J'ai l'honneur de vous adresser mon dossier d'inscription en première année de DUT SRC. Ayant un vif intérêt pour le multimédia, la formation proposée dans votre établissement me tient particulièrement à cœur.

Je suis actuellement en Licence SPI parcours Informatique à Lille 1, à laquelle je me suis inscrit après avoir démissionné de mon DUT informatique à l'IUT A de Lille 1. Je désire reprendre mes études en main et étudier dans un domaine dans lequel je pense pouvoir m'épanouir pleinement.
Le fait que mes résultats en DUT informatique soient quasi-nuls est du à ma démission peu avant une série d'examens, où les professeurs m'ont quand même noté malgré mon absence.

Le web-marketing et le développement multimédia sont des domaines que je veux exercer, c'est pourquoi votre formation répond très bien à mes attentes.

Les trois mois passés en DUT informatique et le second semestre en Licence SPI n'ont pas été vains pour autant, puisque j'ai acquis durant ce semestre une certaine expérience de l'université qui me permettra de m'organiser de façon plus efficace pour la rentrée de septembre. Par ailleurs, étudier l'informatique fondamentale m'a également permis de réaliser que je ne pourrais évoluer sereinement que dans un domaine qui m'intéresse vraiment, comme le multimédia ou le web.

C'est dans l'espoir d'acquérir des connaissances approfondies dans ce domaine et une méthodologie forte pour préparer mon DUT SRC que je dépose ma candidature. Je suis en effet convaincu que la formation dispensée par votre université est un atout majeur dans mon projet.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

deathnote659
deathnote659
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:20:39

Ok merci JamminTiger :)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 mars 2013 à 17:55:23

Sinon d'autres commentaires à la relecture:
- Pas assez structuré. Essaie de faire 3 paragraphes max + la phrase de conclusion.
- L'ordre des paragraphes est probablement à améliorer.
- "sont des domaines dans lequel je souhaite évoluer" plutôt que je veux exercer.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie