En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Dissertation français..
Tonton_biffleur
Niveau 5
18 mars 2013 à 18:59:29
Salut a tous, J'ai une dissertation a rendre dans une semaine La laideur peut-elle être une source d'inspiration pour un poète au même titre que la beauté ? J'ai déjà fais mes deux premières parties ! Les différentes formes de laideur et de la beauté ! Il me reste plus que ma dernière partie, et c'est la que je bloque.. La laideur reste malgré tout moins présente que la beauté
Pourriez vous m'aider a trouver des idées ? Merci d'avance ! Bien sur, je ne peux pas changer le plan qui m'a été attribuer !
Tonton_biffleur
Niveau 5
18 mars 2013 à 19:03:14
En gros, pourquoi les poètes préfèrent t-ils mettre en avant la beauté contrairement a la laideur ?
-Jinbei-
Niveau 8
18 mars 2013 à 19:05:08
Baudelaire avec les Fleurs du mal: il transforme la laideur en beauté. Exemple : une charogne.
Tonton_biffleur
Niveau 5
18 mars 2013 à 19:20:30
Oui mais pourquoi les poètes font sa ?
-Jinbei-
Niveau 8
18 mars 2013 à 19:41:37
C'est un projet difficile et novateur ;) En plus certains poètes s'inspirent de la modernisation de Paris (qui peut paraître moche ?) pour trouver un contexte à leur poème.
Tonton_biffleur
Niveau 5
18 mars 2013 à 20:10:19
J'ai du mal a comprendre..
-Jinbei-
Niveau 8
18 mars 2013 à 20:33:16
Un mort c'est pas beau => baudelaire va trouver la beauté dans la laideur et en faire quelque chose de poétique. C'est pas hyper compliqué ^^
Tonton_biffleur
Niveau 5
18 mars 2013 à 20:57:48
Ah ok ! En gros, certains poètes refusent d'utiliser la laideur, pour ne pas choquer son lecteur ?
-Jinbei-
Niveau 8
18 mars 2013 à 21:05:30
Peut être mais ce que je veux idre c'est qu'en 3 ème partie tu peux dire: III Les poètes peuvent aussi s'inspirer de la laideur pour en faire de la beauté (à reformuler hein)
exemple Baudelaire dans Les fleurs du mal (comme le titre l'indique) veut trouver de la beauté dans la laideur (Baudelaire dit" tu m'as donné de la boue j'en ai fais de l'or)
tu comprends ? lis des résumé des fleurs du mal ;)
Tonton_biffleur
Niveau 5
18 mars 2013 à 21:09:07
Oui merci a toi !
Il veut faire de quelques choses de laid, un truc attirant pour plaire au lecteur ?
-Jinbei-
Niveau 8
18 mars 2013 à 21:16:56
Je ne sais pas si c'est pour attirer le lecteur mais en tout cas son projet novateur est de trouver de la beauté dans ce qui ne l'est pas.