CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS AM vs. BTS MUC

ChoubidoullamV3
ChoubidoullamV3
Niveau 3
16 mars 2013 à 21:17:18

Bonjour bonjour.

Voilà, je solicite votre aide car à l'aube des validations définitives sur APB, je suis encore en proie au doute concernant ce que je veux faire l'an prochain. :(

J'étais au départ intéressé par un bts Assistant Manager, mais tout ce que j'ai lu sur Internet m'en dissuade un peu aujourd'hui; des trucs comme quoi ce bts était vendu pour ce qu'il n'était pas, qu'il ne valait pas grand chose, qu'au final on nous apprenait juste à être secrétaire,... Bref, pas génial. :(
Les filles aux portes ouvertes du lycée que j'envisage d'intégrer m'ont vendu une image positives du truc, mais honnêtement, je suis quand même un chouilla refroidi.

:d) Problème : aux portes ouvertes du lycée je n'ai eu le temps d'aller visiter que la section BTS AM. :-(

Donc j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller à propos du BTS MUC :

-est-ce un bts plus intéressant et surtout d'une "valeur" plus importante ?

-est-il facile d'y entrer ? Pour info, je suis issu d'un bac L, j'ai fais une année "off" entre ma terminale et ma première année (qui arrive) d'études sup, et j'ai eu mon bac avec 11,1. La nana qui présentait le bts AM aux portes ouvertes m'a dit que tout ça ne serait en rien un problème pour ma candidature et que j'avais toutes mes chances. Est-ce également le cas pour un BTS MUC ?

Ha, aussi : les élèves présentes aux portes ouvertes m'ont confirmé que les classes d'AM, c'était du quasi 100% de filles.
Est-ce plus équilibré en MUC ? :(

Sinon y'a bien le bts Comptabilité et gestion des organisations, mais apparemment les L ne sont pas pris.
Puis bah sinon... fac. ^^

Bref, need vos conseils. :ange:

ChoubidoullamV3
ChoubidoullamV3
Niveau 3
17 mars 2013 à 00:15:08

:up:

ChoubidoullamV3
ChoubidoullamV3
Niveau 3
17 mars 2013 à 15:49:54

:up:

Willemm
Willemm
Niveau 1
20 mars 2013 à 12:34:49

Bonjour, ca dépend de ce que tu veux faire. En tant qu’assistant de manager, tu seras ammené à manager et exercer cette fonction auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe .Ton activité sera essentiellement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative. C'est un dérivé des tâches de secrétariat.Le BTS MUC te préparera, quant à lui, aux professions commerciales. Qu'est-ce qui te parle le plus? Ces deux BTS sont des enseignements de qualité après, comme dit, ton choix doit se porter sur la formation qui te "passionne" le plus sinon tu manqueras clairement de motivation. Il me semble que sur le BTS MUC tu as de la documentation téléchargeable ici http://www.contrat-pro.fr/formation/alternance/BAC+2-BTS-MUC---Management-des-Unites-Commerciales/m-12 et sur le BTS AM là http://www.contrat-pro.fr/formation/alternance/BAC+2-BTS-AM---Assistant(e)-de-Manager-/m-14. Prends ton temps lis les et fais toi ensuite mieux ton opinion...!!!!! en plus il faut savoir que tu peux suivre ta formation en alternance ou en initial les 2 sont bien : en alternance tu es payé en tu as de l'expérience c'est mieux que d'être débutant quand tu viens d'avoir ton diplôme le pb est de trouver ta boite sur contrat-pro.fr tu as des offres d'emploi par alternance . En initial c'est aussi bien, c'est plus scolaire avec quelques stages ça dépend de ton projet.

ouh
ouh
Niveau 7
20 mars 2013 à 14:03:33

Bien, entre AM et MUC je te conseilles MUC, je pense qu'il ya plus de débouchés notamment dans la grande distribution ou la banque, assurance si tu fais une licence après bien entendu.

minot_13
minot_13
Niveau 9
24 mai 2013 à 12:08:15

Je suis en AM, beaucoup de meufs c'est vrai. Mais il y a plus de prédispositions pour l'internationnal (stage obligatoire à l'étranger, maitrise de deux voire trois langues)à. A toi de voir

proled10
proled10
Niveau 21
24 mai 2013 à 12:45:03

putain les BTS poubelles de mon établissement pour les touristes et les branleurs

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment