Bonjour bonjour.
Voilà, je solicite votre aide car à l'aube des validations définitives sur APB, je suis encore en proie au doute concernant ce que je veux faire l'an prochain.
J'étais au départ intéressé par un bts Assistant Manager, mais tout ce que j'ai lu sur Internet m'en dissuade un peu aujourd'hui; des trucs comme quoi ce bts était vendu pour ce qu'il n'était pas, qu'il ne valait pas grand chose, qu'au final on nous apprenait juste à être secrétaire,... Bref, pas génial. 
Les filles aux portes ouvertes du lycée que j'envisage d'intégrer m'ont vendu une image positives du truc, mais honnêtement, je suis quand même un chouilla refroidi.
Problème : aux portes ouvertes du lycée je n'ai eu le temps d'aller visiter que la section BTS AM.
Donc j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller à propos du BTS MUC :
-est-ce un bts plus intéressant et surtout d'une "valeur" plus importante ?
-est-il facile d'y entrer ? Pour info, je suis issu d'un bac L, j'ai fais une année "off" entre ma terminale et ma première année (qui arrive) d'études sup, et j'ai eu mon bac avec 11,1. La nana qui présentait le bts AM aux portes ouvertes m'a dit que tout ça ne serait en rien un problème pour ma candidature et que j'avais toutes mes chances. Est-ce également le cas pour un BTS MUC ?
Ha, aussi : les élèves présentes aux portes ouvertes m'ont confirmé que les classes d'AM, c'était du quasi 100% de filles.
Est-ce plus équilibré en MUC ?
Sinon y'a bien le bts Comptabilité et gestion des organisations, mais apparemment les L ne sont pas pris.
Puis bah sinon... fac. ^^
Bref, need vos conseils.