CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Maths] Développement limité

modomon
modomon
Niveau 10
14 mars 2013 à 13:57:48

En fait j'ai pas vraiment de cours la dessus et du coup je comprends rien au principe.
Enfin, je me demendais si c'etait le genre de truc tout con ou t'as rien à comprendre et juste des formules à apprendre et appliquer.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:16:10

C'est toujours mieux de comprendre, appliquer bêtement n'est pas une bonne façon de faire :noel:
Comment ça se fait que tu n'aies pas de cours dessus en fait ?

modomon
modomon
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:21:24

Mais je veux dire ya pas grand chose à comprends, non?

Bah c'est très simple, j'etais dans une période ou je déprimais pas mal du coup j'avais pas la force d'aller en cours :hap:

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:26:48

Salut,

il y a quand même des choses à comprendre. Principalement il faut comprendre qu'un développement limité est une approximation d'une fonction autour d'un point par une fonction polynôme. Plus le degré de ce polynôme est élevé, plus l'approximation est fine.

L'utilité est que les fonctions polynômes sont des fonctions qu'on connait et manipule très bien, d'où l'intérêt de les utiliser pour approcher d'autres fonctions.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:26:54

Ouais mauvais plan d'accumuler du retard :hap:
Non en soi c'est pas compliqué, mais c'est extrêmement indigeste si tu apprends tout en mode nobrain. De toute façon un cours c'est censé être pédagogique, t'as bien moyen de le récupérer ?

modomon
modomon
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:38:31

Oui sans doute, mais le cours du prof est limite incompréhensible, c'est surtout la correction des td qu'il me faudrait.

Et puis je dois apprendre et comprendre tout ça pour demain :hap: Je vise le 8 :hap:

Et au fait, les formules de Taylor ça sert pour quoi?

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:42:33

Pour demain, ça risque d'être un peu short autant te le dire tout de suite, à moins que tu aies subitement une révélation sur les développement limités ;-)

Les formules de Taylor permettent de faire le lien entre le développement limité d'une fonction k fois dérivables et ses dérivées k-èmes.

Plus exactement, elles nous fournissent exactement le développement limité de la fonction, ce qui est a priori est assez pratique. A posteriori, on se rend compte que leur utilité n'est pas réellement dans le fait de donner un DL mais plutôt dans le fait de l'exploiter, car le calcul des dérivée successives pour obtenir un DL n'est pas toujours facile.

Les différentes formules de Taylor se distinguent entre elles de la précision fournit par le reste. Tu sais en effet maintenant qu'un développement limité est une approximation et comme toute approximation il y a donc une erreur. Cette erreur est donnée par le reste dans la formule de Taylor, le plus précis étant dans la formule de Taylor-Laplace (appelée encore "formule de Taylor avec reste intégral), le moins précis étant la formule de Taylor-Young qui donne juste la nature du reste.

modomon
modomon
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:47:04

Ok merci, bah je vais essayer d'apprendre les formules comprendre un peu mieux le principe et si j'arrive pas a faire les exos je viendrai poster ici pour de l'aide.

modomon
modomon
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:20:37

En fait je comprends que dal :-(

Genre j'ai regardé sur wiki et je vois pas comment on fait quand on a fg f+g f/g et truc du genre.

En meme temps ça me saoule et j'en ai marre.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment