CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller en STMG

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:47:34

Je m'en fous de toi,t'es peut être au dessus des autres mais les dissertation en techno sont moins dur qu'en général.
Idem pour les commentaires,les pofs demande pas la meme chose,tu es donc moins préparé.

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:48:37

C'est comme pour les organismes public,ils changent le nom quand y'a un soucis juridique ou autre.
Le coup du chapeau magique :hap:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
01 mars 2013 à 23:49:05

Mais qu'est- ce que t'en sais t'es allé en STG peut être ?

Motordragon3
Motordragon3
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:58:32

Clash

NaturalDisaster
NaturalDisaster
Niveau 21
02 mars 2013 à 00:22:21

-Anylhator- :d) Laisse tomber, pour eux S=supérieur. Ils se prennent pour l'élite.

Qu'il fasse une dissert' d'éco-droit et ils rigoleront moins :ok:

Nos épreuves de spé' demandent également beaucoup de logique.

Eco-droit coef 6.
Epreuve de spé' coef 12.
Coef 4 Mana'

Et selon les spé' : maths coef 4 en GSI, 3 en Merca'/CFE, 2 en CGRH.

Le reste, c'est du coef' 3 ou 2.

Si je suis allé en STG, c'est par choix, je n'aimais vraiment pas les maths, SVT, Physique et comme je voulais faire de l'informatique, j'ai fait un bac STG GSI.

Toutes façons, quelque soit notre bac, on se retrouve en étude sup' et ceux qui font le bordel en STG quant à eux se font recaler en étude sup'.

Je vais pas te cacher que j'ai une ambiance de classe merdique avec des gens qui branlent strictement rien en cours et nuisent à l'ensemble de la classe. Mais j'en connais certains qui sont très sérieux et qui vont faire des DCG, grosses écoles de commerce, IUT Info', BTS, fac etc... et c'est ces établissements qui les contacte parfois d'ailleurs.

Alors ok, certains STG y vont par défaut(et c'est bien dommage qu'ils n'envoient pas les glandeurs en bac pro' ou CAP), mais d'autres y vont par envie, pour travailler et avoir leur bac.

Si le coef' est moindre dans certaines matières, c'est normal en STG, notre spé' et l'éco-droit sont plus importants que certaines matières.

Aussi, on a beaucoup d'épreuves que les bacs généraux : Français écrit, français oral, philosophie, histoire-géo, spécialité écrit, spécialité oral, éco-droit, maths, management, sport, LV1 écrit, LV1 oral, LV2 écrit, LV2 oral.

Alors crois pas que c'est parce que tu vois Kévin et Mouloud dans ce bac qu'il est forcément facile :ok:

Sur ce, vos avis, je m'en contrecarre mais faut arrêter de rabaisser certains bac. Qui est le plus mature entre le S qui se moque ouvertement des autres filières et le STG qui défend sa filière avec des arguments solides ?

L'auteur :d) Va en STMG si t'a une idée de quoi faire avec ce bac (commerce, comptabilité, informatique, ressources humaines etc...) et n'écoutent pas certains qui rabaissent la filière :ok:

NaturalDisaster
NaturalDisaster
Niveau 21
02 mars 2013 à 00:35:34

J'ai oublié de préciser, 2 oraux aussi en STG (ça arrive de faire des erreurs hein) donc 16 aussi.

Puis avec tout les arguments que je t'ai balancé précédemment, essaye de trouver un autre désaccord(autre que celui des épreuves) :ok:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 mars 2013 à 00:40:13

Mais hypoténuse il l'ai à pas tout mit :ok:

Merci de me soutenir Disaster t'es un bon :)

Ce cretin c'est Platon dans sa caverne il ne voit sur des ombres houuuu :hap: il ignorre qu'il ignorre :oui:

Mais il n'y aura pas de Socrate ni de philosophes qui pourront le sortit de sa caverne de merde tellement il y est attaché et c'est pitoyable ce reffu d'ouvrir les yeux :(

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 mars 2013 à 00:41:29
  • Tous mit
  • Il ne voit que des ombres
-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 mars 2013 à 00:43:46

Oh et hypoténuse je pense que si tu je t'uploaderais mes bulletins t'aurais la rage :ok:

Tu veux continuer à troller ou tu vas ouvrir les yeux ?

christophedu77
christophedu77
Niveau 7
02 mars 2013 à 00:46:52

mdr anilator et ses fautes d'orthographe :rire:
4 posts pour se corriger

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 mars 2013 à 00:48:38

En parlant de fautes apprends a compter et a écrire mon pseudo :ok:

NaturalDisaster
NaturalDisaster
Niveau 21
02 mars 2013 à 00:49:34

Toutes façons, tout le monde peut réussir quelque soit son type de bac, car c'est pas le bac qui compte, c'est l'après-bac :ok:

Et LA, on peut voir des S qui peuvent échouer, des STG qui réussissent, des L qui s'en sortent etc ...

Tout dépend de sa motivation, c'est l'élève qui a les cartes en main sur son avenir. :ok:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:52:35

Chuck norris a fait S :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 mars 2013 à 00:53:23

Chuck Norris a eu tous les bacs même ceux qui n'existent pas encore. :ok:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 mars 2013 à 00:55:31

STG ouvre sur des portes différentes, j'en ai rien a battre que je puisse pas faire une prépa de merde parce que je veux pas et ce comme 100% des élèves de STG.

Faut que tu tiltes que les domaines et finalités de ces 2 bacs sont différents mon gars.

Normalement en S tu fais des sciences après.
STG tu peux très bien faire de l'éco, du droit, grh, gestion, info etc ...

En fait STG ne ferme que les portes sur les études purement scientifiques c'est tout :ok:

NaturalDisaster
NaturalDisaster
Niveau 21
02 mars 2013 à 00:59:18

+1 -Anylhator-

Si des gens vont en STG, c'est qu'ils savent déjà ce qu'ils vont faire à la base.

Autant te dire que les branleurs de cette filière (qui n'aiment pas ça par exemple) se retrouveront dans la merde après :hap:

Pour le reste -Anylhator- a tout dit :noel:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
02 mars 2013 à 01:03:52

Mais tu sais 95% des gens qui vont en S ne savent ABSOLUMENT PAS quoi faire :noel:
Et la moitié de ceux la sont recalés en fin de 1 iere et les autres ont soit pas leur bac au 1er coup, ou sont même pas admis au rattrapage :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 mars 2013 à 01:07:36

Ben justement si on sait pas quoi faire, c'est mieux d'aller dans une filière qui ne ferme aucune porte, ie la S.

"Et la moitié de ceux la sont recalés en fin de 1 iere et les autres ont soit pas leur bac au 1er coup, ou sont même pas admis au rattrapage"

Mais n'importe quoi, des redoublements en fin de 1ère y'en a pas tant que ça, et y'a plus de 80% de réussite au bac S...

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
02 mars 2013 à 01:16:12

J'ai fais une année de S et, je l'avoue je n'y comprenais rien en physique et en math.

Cependant je trouve que c'est quand même un GROS piège cette fillière, beaucoup de mes anciens camarades qui ont eu ce bac ne font plus rien maintenant ils sont recalé de partout et vois même des STG leur passé devant , quel ironie.

Ce que j'en retient c'est que certes le niveau n'est pas les plus élevée en STG au niveau générale mais les bon stg qui ont plus de 14 de moyenne générale + un dossier en Beton rivaliseron dans les domaine de l'économie et de la compta' avec les S/ES

Donc pour ses deux domaines je pensse qu'avoir un bac STG avec une bonne mention est meilleur qu'un bac S sans mention , sinon on va pas nier que les élèves de S ont une capacité de raisonnement bien plus grandes que les élèves de STG

Sinon oui nos épreuves de math sont une blague mais n'oublie pas que nous les maths ne sont pas notre priorité , a vrai dire on s'en fou un-peu même juste savoir faire des pourcentages.

Par contre si je te files un Bilan a aire ou des écritures comptable je pourrais me foutre de ta gueule comme tu le fais des STG dans tes post

BON STG > S MOYEN

S > STG

Mais de toute manière si on veux faire de la compta ou de l'éco ES ET STG (très bon dossier) > S

NaturalDisaster
NaturalDisaster
Niveau 21
02 mars 2013 à 01:19:07

Hypotenuse :d) Sur ces 90, y en aura 70% qui auront leur bac avec 20% qui seront pris en étude sup' donc au pire. :(

Les branlos qui viennent en STG, je vous le dis, ils se font viré en études supérieures tandis que ceux qui bossent bien sont sûr de réussir et d'avoir leurs diplômes.

Je suis sur que si il y aurait pas de fouteur de merde en STG, vous diriez pas ça :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment