-Anylhator-
Laisse tomber, pour eux S=supérieur. Ils se prennent pour l'élite.
Qu'il fasse une dissert' d'éco-droit et ils rigoleront moins
Nos épreuves de spé' demandent également beaucoup de logique.
Eco-droit coef 6.
Epreuve de spé' coef 12.
Coef 4 Mana'
Et selon les spé' : maths coef 4 en GSI, 3 en Merca'/CFE, 2 en CGRH.
Le reste, c'est du coef' 3 ou 2.
Si je suis allé en STG, c'est par choix, je n'aimais vraiment pas les maths, SVT, Physique et comme je voulais faire de l'informatique, j'ai fait un bac STG GSI.
Toutes façons, quelque soit notre bac, on se retrouve en étude sup' et ceux qui font le bordel en STG quant à eux se font recaler en étude sup'.
Je vais pas te cacher que j'ai une ambiance de classe merdique avec des gens qui branlent strictement rien en cours et nuisent à l'ensemble de la classe. Mais j'en connais certains qui sont très sérieux et qui vont faire des DCG, grosses écoles de commerce, IUT Info', BTS, fac etc... et c'est ces établissements qui les contacte parfois d'ailleurs.
Alors ok, certains STG y vont par défaut(et c'est bien dommage qu'ils n'envoient pas les glandeurs en bac pro' ou CAP), mais d'autres y vont par envie, pour travailler et avoir leur bac.
Si le coef' est moindre dans certaines matières, c'est normal en STG, notre spé' et l'éco-droit sont plus importants que certaines matières.
Aussi, on a beaucoup d'épreuves que les bacs généraux : Français écrit, français oral, philosophie, histoire-géo, spécialité écrit, spécialité oral, éco-droit, maths, management, sport, LV1 écrit, LV1 oral, LV2 écrit, LV2 oral.
Alors crois pas que c'est parce que tu vois Kévin et Mouloud dans ce bac qu'il est forcément facile
Sur ce, vos avis, je m'en contrecarre mais faut arrêter de rabaisser certains bac. Qui est le plus mature entre le S qui se moque ouvertement des autres filières et le STG qui défend sa filière avec des arguments solides ?
L'auteur
Va en STMG si t'a une idée de quoi faire avec ce bac (commerce, comptabilité, informatique, ressources humaines etc...) et n'écoutent pas certains qui rabaissent la filière