CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Maths] DM Calcul

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
28 février 2013 à 15:50:17

Les énoncés sont pas clairs du tout ! La prof avait expliqué mais moi j'étais en train de finir mon test .
- Dans cette situation là : x-(...+...)*(...+...)
On effectue d'abord la double distributivité ? Ou bien la supression des parenthèses ? Ou alors on effectue la double distributivité et on colle le moins au résultat obtenue (celui de la double distributivité) ? Moi, cette dernière option m'arrangerais pour la suite :noel:

-Je crois qu'il y a une erreur d'énoncé : On estime que la puissance éléctrique (en W) fournie par une éolienne est donné par la formule suivante : 0,0078*pi*R²*V^3
Donc R=Longueur pâle; et on me dit V= Vitesse du vent en km.h^-1!
Qu'est ce que veut dire ce h^-1 ? C'est une puissance, d'accord .
Donc on va faire comme si c'était km/h . Le problème c'est que dans les questions suivantes on me réécrit ce .h^-1 . Est ce une erreur d'énoncé ? Si non, je met quoi pour V ? Je met simplement les Kms ? Ou bien les Kms et les heures ( Km/Heure), sachant qu'on nous donne toujours la vitesse en une seule heure ?

-On me donne un cube dont on a enlevé un petit cube . On me donne sa longueur, largeur et la hauteur est appelé l . Pour le trou, on me donne sa hauteur et sa longueur et sa largeur sont également l . On me demande d'exprimer de façon génerale le volume de ce solide en fonction de l .

Donc je mets les mesures données dans la formule ? Le problème est après . On me dit que Sophie peut construire un tel solide de volume 50 cm3 . Donc pour que ce solide fasse 50cm3, il faut que L=5 . Seulement c'est impossible vu que la largeur du cube fait 4cm .

On me demande d'utiliser ma calculette pour savoir si Sophie a raison . Seulement : Est ce qu'il faut faire un tel solide de 50cm3 en gardant les mesures données des largeurs et longueurs ? Vu qu'on me dit un tel solide . Si c'est le cas c'est impossible . Aussi non on a pas vu les équations à 3 inconnus donc en changeant les mesures données me parait illogique . Et comment je pourrai rédiger après ?

Enfin, les consignes de ce DM sont pas claires du tout sur ce que l'on attend de nous .
Si vous avez lu mon pavé MERCI . Si vous y répondez MERCI MERCI .

binnesses
binnesses
Niveau 10
28 février 2013 à 16:02:40

Avant de distribuer tu peux essayer de simplifier ce qu'il y a dans les parenthèses, ça simplifiera le calcul, tu peux même arriver à une simple multiplication.

km.h^-1 et km/h c'est la même chose , le point "." est un fois "x" et on sait que 1/b = b^-1 (règle de calcul avec les puissances).

une vitesse s'exprime forcément en distance par temps ( ex km/h, m/s ...)

et pour la suite désolé je comprends rien :hap: trop la tête dans le ***

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
28 février 2013 à 16:21:36

Merci . Donc, dans la formule, j'écris la vitesse en fraction ? (0,0078*pi*r²*Km/H^3) Ou juste les kilomètres ? .

Je peux pas simplifier, c'est une addition . Donc j'effectue la double distributivité séparement ? :

x-[-Résultat double distibutivité] =
x + Résultat D.D
(on change le signe vu que j'applique le moins sur le contenu du crochet ) .

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
28 février 2013 à 16:29:09

T'as l'air de l'aimé ta "double distributivité" :D

Ce qu'il veut dire par "simplifier", c'est qu'en calcule algébrique ce sont les PARENTHESES qui sont prioritaires. La multiplication/divisionn ensuite.

En gros, si tu as (1+2)*(2+2) tu fais directement 3*4, pas 1*2+1*2+2*2+2*2 :D

Mais sinon :

:d) Merci . Donc, dans la formule, j'écris la vitesse en fraction ? (0,0078*pi*r²*Km/H^3) Ou juste les kilomètres ? . :g)

T'as voulu dire quoi la?

Une vitesse c'est une distance sur un temps.

Donc de base analyse dimentionelle. Si tu cherches une vitesse et que tu te retrouves avec un temps au carré, c'est que tu t'es planté.

binnesses
binnesses
Niveau 10
28 février 2013 à 16:38:16

oulala tu m'as l'air perdu ...

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
28 février 2013 à 16:46:14

Oui je sais que ce sont les parenthèses . Mais la in ne peux pas, c'est un calcul LITTERAL . Comment tu fais pour faire a+b ?
Tu peux pas . La question c'est :
x-(a+b)*(c+d) : J'applique d'abord le moins à la parenthèse "(a+b)" ou bien je l'applique au résultat de ma double distributivité . Ici , c'est une multiplication, pas une somme .
Donc ça me donnerais : x -[ac+ad+bc+bd]
Et LA, j'applique le moins ? Ou alors je l'applique avant de faire la D.D ? Dans ce cas je perdrai la D.D ?

Je veux dire, dans le formule, est ce que je note juste la valeur des kilomètres ou bien je mets aussi le temps ? En gros, soit :

- 0,0078*pi*R²*[la distance (km)]^3 = 0,0078*pi*R²*35km(par exemple)
soit:
- 0,0078*pi*R²*[La distance sur le temps] = 0,0078*pi*R²*35km/1H^3 (par exemple)
???

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
28 février 2013 à 16:47:09
  • la formule
binnesses
binnesses
Niveau 10
28 février 2013 à 16:59:38

Moi je l'appliquerais après la D.D

ben c'est pas la valeur des kilomètres ou celle du temps, c'est la valeur de la vitesse V, dans le calcul de la puissance tu remplace V par sa valeur, que tu as dus calculé au cours de l'exo ou qui doit être donné dans l’énoncé. par contre comme unité tu mettra W car c'est le calcul d'une puissance

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
28 février 2013 à 17:08:38

Bah regarde ta formule. C'est quoi dedans? Une vitesse ou une distance?

T'as l'air d'être vraiment à la ramasse :s

Comme des carottes ne sont pas des patates, une vitesse n'est pas une distance.

Regarde ce qu'on te demande dans l'énoncé, et tu auras ta réponse.

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
28 février 2013 à 18:52:52

Oui, suis-je bête ! :noel:
Mon plus gros problème, c'est que si j'applique le moins au début, je perd les parenthèses donc la DD, si je l'applique au résultat, je perd ma soustraction qui est nécessaire pour la suite .
Bon c'est pas grave laissez tomber :hap:

"T'as l'air d'être vraiment à la ramasse :s "
Par rapport à quoi ? Ca n'a aucun sens ce que tu dis . Si moi je suis à la ramasse, toi tu m'as pas l'air très fute fute non plus . On va pas faire la guerre des moyennes, ça serait ridicule et me mettre à ton niveau . On est pas là pour ça !

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
28 février 2013 à 22:12:28

Bah t'as du mal à comprendre ce que tu fais.

Les unités ont une signification.

Vitesse c'est distance sur temps. Point.

Faut que tu sortes des calculs et que tu repose les pieds sur terre.

Quand tu te déplace vite, ca veut dire quoi? Quand tu as fait ton trajet chez toi lycée rapidement, ca signifie que tu as poarcouru la distance en moins de temps.

D'ou les unités!

Si tu dis, "aujourd'hui je suis allé vite!! J'ai fait 10 km"

C'est un non sens, ca ne veux rien dire. Et c'est pareil pour tout si tu veux. Une fois que tu as compris ce que tu cherchais, les unités coule de source!

(Pour le coup, au niveau des moyennes, tu aurais perdu lol, j'ai fini le lycée depuis bien longtemps, et j'suis ingénieur, les maths et la physiques, j'en ai bouffé :noel: )

Pour ton moins, c'est faux. Tu peux très bien appliqué ton moins avant, mais faut le faire correctement. Ca change strictement rien à ta distributivité :)

En gros, en appliquant le moins avant ca te donne ça :

x+(-a-b)*(-c-d)

Ca change rien à ton calcul :)

Encore faut il le faire correctement :)

Mais bref, pour ne JAMAIS te tromper, tu reviens a la base et tu appliques la règles.

Parenthèses puis multiplication/division puis addition soustraction!

JohnBrowning
JohnBrowning
Niveau 10
28 février 2013 à 22:26:18

Ingénieur toi ? :hap:

x-(a+b)*(c+d) = x + (-a-b)*(c+d) :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 février 2013 à 22:29:10

Ben oui ingénieur quoi. :noel:

pauleta3