CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 eme trimestre lamentable help...

joachim-no
joachim-no
Niveau 6
16 février 2013 à 22:00:29

Salut j'ai fait un 2 eme trimestre complètement lamentable ... enfin j'ai augmenté dans toute les matières sauf en math , c'est mon talon d'achille , en physique je suis passé de 9 à 13 environ, en SVT j'ai pas changé , en math de 11 à 9 je pense ( il reste un contrôle que je peux réussir et avoir 11
Enfin dans les autres matières j'ai soit augmenté soit très peu baissé
Je voudrais juste savoir si au 3 eme j'aligne 15 de moyenne en math , 15 en physique et SVT je peux espérer aller en S ?

Sachez que j'ai ces moyennes en travaillant très peu , la physique je révise le matin , je comprends la majorité en cours
Le truc c'est que en math cette méthode n'est pas applicable , on voit tellement de notion que c'est impossible de partir en mode touriste , je pars en touriste en histoire , en espagnol anglais , français et même SES !!! mais en math on peut pas du tout appliquer ça !! c'est comme si on voulait diluer de l'huile dans de l'eau !

Le 3 eme je vais vraiment travailler , parce-que ces 2 premiers trimestres j'ai jamais dépassé l'heure de travail par semaine ...

NY_Yankees
NY_Yankees
Niveau 10
16 février 2013 à 22:17:18

"Sachez que j'ai ces moyennes en travaillant très peu , la physique je révise le matin"

Tu l'as ton problème :hap:
J'avais à peu près les mêmes moyennes que toi en 2nd (un peu plus haut en maths quand même), pour la S c'est easy, par contre faut vraiment que tu te mettes à bosser un peu plus.
Je dis pas 2h par jour hein, mais au moins faire TOUS les exos en maths et physique (hyper important, presque plus qu'apprendre le cours par coeur, ça te donne les méthodes de résolution de pas mal de problèmes que t'auras en contrôle) et réviser quelques jours avant pour les DS. Déjà rien qu'avec ça ta moyenne devrait prendre quelques points, je suis en TS, étant le mec le plus feignant du monde j'ai bien trinqué en 2nd/début de 1ère, mais maintenant je tourne à 14.5 de moyenne générale en terminale donc ça va :hap:

sk1nNo
sk1nNo
Niveau 7
16 février 2013 à 22:17:35

Oui c'est largement possible. Pas besoin d'avoir 15 pour passer en S. C'est juste qu'avoir des facilités ça aide toujours.

Cet été, mets un coup en maths pour revoir ce que tu savais pas faire et tu pourras attaquer la S serein avec du travail et de la persévérance ça passera :)

Ernest-Everhard
Ernest-Everhard
Niveau 9
16 février 2013 à 22:52:47

Si tu travaillais ne serait-ce que un petit quart d'heure par matière et par jour, tes résultats augmenteraient significativement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment