Voilà, j'ai 2 trucs à faire en philo pour demain, je vous montre :

Faut que je fasse le 8 et le 9
Voilà ce que j'ai fait pour le 8 :
I- Nécessité de toujours garder sa raison
1) Car ne pas rester raisonnable peut créer des problèmes à la vie en société, par exemple.
2) On est plus sur de nos capacités en restant raisonnable
3) On reste serein.
II- Impossibilité de rester insensible ou neutre face à certains évènements. En effet...
1) L'humanité, est-ce être raisonnable tout le temps ou bien perdre et regagner sa raison ?
2) Perdre sa raison face à certains évènements, est-ce humain ?
III- Être raisonnable, ce n'est pas se désengager du monde et de l'histoire qui se fait dans la mesure où...
1) Être raisonnable, et être déraisonnable, faut-il forcément choisir pour mieux s'intégrer ?
2) C'est en choisissant d'être raisonnable ou pas qu'on s'intègre à des communautés ?
Voilà, le 9 j'ai rien pigé car je suis bidon en Philo mais quelque chose de grave.
Merci de votre aide 