Exo 1 :
1)
Bah la plaque a fait le mouvement A -> B -> C (celui étant le plus actif étant le plus jeune en général). L'endroit d'où vient le magma en profondeur reste fixe, la plaque elle se déplace, en emportant avec elle les volcans formés à la surface.
C est le plus ancien, il est donc déjà assez éloigné de la chambre magmatique qui est juste sous A ou assez proche de A actuellement.
Exo 2 :
1)
Ca dépend ce qu'ils appellent plancher océanique, c'est chiant ces termes vagues... Normalement c'est juste l'âge de la lithosphère océanique qu'on te demande
2)
Pour la 1ère carotte, t'as juste à penser que c'est un petit tube qui s'insère dans les différentes couches jusqu'au milieu de 21-32
Pour la 2ème, tu supprimes tout ce qu'il y avait avant le milieu de 21-32 et tu rajoutes tout ce qu'il y a en dessous (si t'avais fait une carotte il y a 25Ma d'années, tout ce qui se trouve au dessus n'existerait pas)
Pour l'exo 3, j'ai vu la feuille sur le côté et j'ai direct refermé la page, ça me dit rien de lire avec la tête de travers