Bonjour à tous !
Je suis actuellement en 1ere S dans un lycée privé et réputé de Marseille.
Je suis passionné d'informatique et plus encore de jeux vidéo.
J'ai assisté récemment à un forum sur les études post-bac, et je suis donc allé voir 4 écoles : Efrei, Epitech marseille, ISEM Toulon, et Polytech Marseille.
Alors si je poste un sujet c'est bien évidemment pour avoir des avis OBJECTIFS sur chacune de ces écoles... J'insiste sur objectifs, car j'ai déjà lu plusieurs sujets sur ces écoles, mais à chaque fois ils se sont terminés en débat sur le fait que les classements ne révèlent rien, que les écoles mentent, et même des fois, sur la société capitaliste dans laquelle nous vivons, vous avouerez qu'il faut aller chercher loin et être un peu excessif.
Donc je vous appelle à l'aide car "quelle école choisir ?"
Ceci dit je ne veut pas que vous répondiez "ouais telle école est la meilleure, les autres sont nulles", ou encore "elles sont toutes nulles, fais une prépa et présentes l'X" parce que ce n'est certainement pas mon intention....
Je veux juste que vous me citiez ce que VOUS considérez comme points forts et faibles de ces écoles (et pas seulement l'un ou l'autre, si vous postez, vous citez les 2 côtés), et les avis d' anciens élèves seront bien évidemment la bien venu !
Mais par pitié je vous supplie de ne pas lancer un autre débat sur les écoles j'en ai bien assez lu comme ça =P
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront, et encore plus si vous répondez selon mes critères ^^
Sur ce j'attends impatiemment vos (nombreuses) réponses !