Bonsoir à tous !
Je voudrais parler un peu de la licence LEA, éventuellement à d'anciens élèves ou des étudiants encore en LEA.
Je suis en première année, à Roubaix... dans le nord. J'ai choisi LEA dans l'optique de devenir interprète mais..
Je m'y ennuie terriblement. Je n'apprends absolument rien dans cette licence, les cours sont parfois sans queue ni tête et pourtant ça n'est pas ma compréhension de l'anglais qui me fait défaut, vraiment pas.
Je suis donc très très déçu de mon choix et je me demandais s'il existait une autre filière qui pourrait me mener à l'interprétariat de manière intéressante ?
Je ne demande pas forcément un cursus d'exception puisque de nos jours, un cursus parfait coûte cher.. mais j'aimerais aller en cours pour quelque chose et rentrer le soir en ayant la sensation d'avoir appris quelque chose.
Il m'arrive souvent de faire 3h de transport pour une heure de cours tellement le nombre de prof. absent est élevé, et quand ils ne sont pas absents, ils lisent leur fiches sans aucune conviction avec des termes des plus simples.
Pour donner un exemple, on a récemment "appris" ce que voulait dire le mot "Often". Je suis persuadé que c'est un mot qu'on connait en 5e, voire 4e..
Donc voilà, je suis dépité et j'aimerais avoir des avis ! Des conseils ou je ne sais pas.. des idées ?
Merci