CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de l'admission post seconde

bannieparsuumas
bannieparsuumas
Niveau 6
27 janvier 2013 à 19:47:54

Salut à tous , devant la recrudescence des topic " Je passe en S avec tel moyenne ? je passe en ES avec ça ? je passe en L avec mes notes en français ? en technologique etc etc " .
Je décide donc de créer ce topic afin qu'on puisse vous conseillez convenablement dans vos choix de filière et surtout si vous pouvez y aller avec vos moyennes

Chose importante à savoir :

On ne regarde pas que les moyennes, on regarde aussi les appréciations ,mais il est évident que les moyennes sont bien plus importantes ! mais les appréciations ont eux aussi une part d'importance, le mieux est donc d'avoir de bonnes appréciations et une moyenne convenable dans chaque matière

Concernant les moyennes pour aller dans tel ou tel filière :

Dans la grande majorité des lycées, vous pouvez passer avec une certaine moyenne , je parle des lycées "normaux" et pas des lycées élitiste ( LLG, HENRI IV,saint louis etc...) qui affichent des taux records de mentions très bien au bac , donc cette moyenne varie selon la filière oû l'on veut aller

Par exemple pour la S en lycée "normal" il faut environ :

11-12 dans les matières scientifiques

Pour la L :

Sans vouloir offenser , pour intégrer cette filière il ne faut pas grand chose

Pour la ES :

10 dans toutes les matières ( on vous en voudra pas si vous avez 1 ou 2 matières en dessous de la moyenne )

Voila ,venez ici exposer vos avis , vos questions , vos conseils.

Ce topic n'a aucun caractère officiel.

SeanSexton
SeanSexton
Niveau 9
27 janvier 2013 à 19:58:31

JE connais des gens qui sont passé en S avec des 8 en physique t maths
L'important, c'est pas de passer, mais de réussir en premiere
Et je peux vous dire que ces gens, ils galerent comme pas possible, ont coulé, la réorientation semble inévitable

fredlemand
fredlemand
Niveau 7
27 janvier 2013 à 19:59:56

de toutes façon ca ne sert a rien de passer en S avec des moyennes "moyennes" ( dsl mais c'était pas un jeu de mots)
Car on ne vous prendras jamais en prépa (MPSI du moins) => or avoir un bac S ne sert qu'à ça au final
Médecine HEC etc.. vous pouvez parfaitement réussir avec un bac L ou ES car ça ne requiert que du par coeur !

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 janvier 2013 à 20:02:47

"Car on ne vous prendras jamais en prépa (MPSI du moins) => or avoir un bac S ne sert qu'à ça au final "

Putain on en apprend des trucs ici. :hap:

h4rdpr0n
h4rdpr0n
Niveau 5
27 janvier 2013 à 20:17:53

"Car on ne vous prendras jamais en prépa (MPSI du moins) => or avoir un bac S ne sert qu'à ça au final "

Putain on en apprend des trucs ici.

il n'a pas tord en fac t'es pris avec n'importe quel BAC

jericho_ok
jericho_ok
Niveau 7
27 janvier 2013 à 20:23:13

fredlemand
Posté le 27 janvier 2013 à 19:59:56
de toutes façon ca ne sert a rien de passer en S avec des moyennes "moyennes" ( dsl mais c'était pas un jeu de mots)
Car on ne vous prendras jamais en prépa (MPSI du moins) => or avoir un bac S ne sert qu'à ça au final
Médecine HEC etc.. vous pouvez parfaitement réussir avec un bac L ou ES car ça ne requiert que du par coeur !

Les conneries qu'on entend, un L qui réussit en médecine relève du surnaturel , déjà le taux de réussite en médecine avec un bac S est de 10% la première année , puis avec un redoublement ça avoisine les 60-70%
En médecine ils partent du fait que t'as parfaitement acquis le programme en S , ils ne partiront pas du fait que tu viens d'un bac L ou ES
Désolé mais il y a des bac meilleurs que d'autre , affirmer le contraire serait de l'hypocrisie.

fredlemand
fredlemand
Niveau 7
27 janvier 2013 à 20:26:25

fredlemand
Posté le 27 janvier 2013 à 19:59:56

Les conneries qu'on entend, un L qui réussit en médecine relève du surnaturel , déjà le taux de réussite en médecine avec un bac S est de 10% la première année , puis avec un redoublement ça avoisine les 60-70%
En médecine ils partent du fait que t'as parfaitement acquis le programme en S , ils ne partiront pas du fait que tu viens d'un bac L ou ES
Désolé mais il y a des bac meilleurs que d'autre , affirmer le contraire serait de l'hypocrisie.

Je suis en S mes 2 parents sont médecins ( mere gyneco et pere plasticien) les 2 m'ont dis

en prépa les gens sont naturellement doués mais bosseur malgrés cela tandis qu'en medecine ceux qui réussissent sont juste des bosseur qui aprennent leurs 1000 cours par coeur sans forcément comprendre et le jour J il dégueule tout

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 janvier 2013 à 20:27:20

"en prépa les gens sont naturellement doués mais bosseur "

Lol. Ou alors on pas la même définition de "naturellement doué". :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature