Salut à tous , devant la recrudescence des topic " Je passe en S avec tel moyenne ? je passe en ES avec ça ? je passe en L avec mes notes en français ? en technologique etc etc " .
Je décide donc de créer ce topic afin qu'on puisse vous conseillez convenablement dans vos choix de filière et surtout si vous pouvez y aller avec vos moyennes
Chose importante à savoir :
On ne regarde pas que les moyennes, on regarde aussi les appréciations ,mais il est évident que les moyennes sont bien plus importantes ! mais les appréciations ont eux aussi une part d'importance, le mieux est donc d'avoir de bonnes appréciations et une moyenne convenable dans chaque matière
Concernant les moyennes pour aller dans tel ou tel filière :
Dans la grande majorité des lycées, vous pouvez passer avec une certaine moyenne , je parle des lycées "normaux" et pas des lycées élitiste ( LLG, HENRI IV,saint louis etc...) qui affichent des taux records de mentions très bien au bac , donc cette moyenne varie selon la filière oû l'on veut aller
Par exemple pour la S en lycée "normal" il faut environ :
11-12 dans les matières scientifiques
Pour la L :
Sans vouloir offenser , pour intégrer cette filière il ne faut pas grand chose
Pour la ES :
10 dans toutes les matières ( on vous en voudra pas si vous avez 1 ou 2 matières en dessous de la moyenne )
Voila ,venez ici exposer vos avis , vos questions , vos conseils.
Ce topic n'a aucun caractère officiel.