CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[X] Fake ?

MR_NOEL_2017
MR_NOEL_2017
Niveau 6
21 janvier 2013 à 22:14:36

"En revanche son frère, que je connaissais moins car plus jeune, était encore plus brillant... Il a d'ailleurs été ensuite Major de Polytechniques, ce n'est quand même pas rien, et ce sans "forcer" en plus (en math sup il aidait son prof lorsque celui-ci s'égarait dans ses démonstrations...)..."

http://forum.doctissimo.fr/sante/intelligence/possible-sois-surdouee-sujet_158941_2.htm#t653638

Bon, le mec traîne depuis près de 10 ans sur docti et passe sa vie à chercher la merde. :hap:

Mais osef, ma question est juste si vous trouvez ça crédible. :noel:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
21 janvier 2013 à 22:29:56

J'ai majoré l'X aussi et crois moi, c'est pas une performance. Le niveau des grandes écoles françaises est à la ramasse. Souvent en prépa je sortais pendant les cours pour acheter des viennoiseries tellement c'était lent.

Remarque, c'est vrai qu'avec les vols de pains au chocolat de nos jours ça a peut-être changé.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 janvier 2013 à 22:34:48

Doctissimo...
Mec qui aide son prof de maths en sup...

Probabilité de fake > 0.95.

vinokourov62
vinokourov62
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:44:36

J'ai majoré l'X aussi et crois moi, c'est pas une performance. Le niveau des grandes écoles françaises est à la ramasse. Souvent en prépa je sortais pendant les cours pour acheter des viennoiseries tellement c'était lent.

Remarque, c'est vrai qu'avec les vols de pains au chocolat de nos jours ça a peut-être changé.
-------------------------------------------
Excellent :rire:

:)

Hutchinson
Hutchinson
Niveau 18
21 janvier 2013 à 22:45:11

Gros fake je pense.

Les profs à Polytechnique ont un niveau mathématiques inégalable.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 janvier 2013 à 22:48:50

Carrément, c'est les meilleurs du monde et tout et tout. :ouch:

Hutchinson
Hutchinson
Niveau 18
21 janvier 2013 à 22:53:26

Pas les meilleurs du monde mais on ne fait pas mieux en France.

MR_NOEL_2017
MR_NOEL_2017
Niveau 6
22 janvier 2013 à 11:15:25

Je précise que le gars qui a posté cela est (ou était) enseignant (vérifié) ainsi que membre de MENSA. (et il en est fier ! :rire: ) Sinon son attitude est assez puérile et condescendante pour bien peu.

C'est un habitué (pas le genre à faire des fakes toutes les 10 min) et je ne tiens pas compte du fait d'être sur "doctissimo" ou pas. Au contraire, il y a parfois également des personnes plutôt compétentes qui y passent. (bien que ça soit rare :noel: )

En tout cas, je n'y crois pas tellement. Y'a sans doute de la mauvaise foi ou de l'amplification. Genre le prof s'est trompé de signe au tableau et ça y'est on parle de "l'aider dans ses démos".

Pour l'X non plus, même avec 200 de QI, ça me paraît assez difficile d'y croire : être major "sans trop forcer".

Quoiqu'il y a des gens avec une mémoire absolue ou capable de calculer comme Gamm ou Tammet.

Vecdict : Probabilité : 5% ? :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 janvier 2013 à 11:19:16

C'est possible de majorer polytechnique, techniquement il y en a un par an :hap: .

Après c'est soit faux soit ses propos ont été magnifiés...

trajo
trajo
Niveau 4
22 janvier 2013 à 11:20:45

probabilité= 5% c sur

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
22 janvier 2013 à 12:14:54

Hartus il y en a même 6 par an, 1 par filière + fac :noel: (je rajoute pas celui qui vient des Arts, il est tout seul)
Et ça m'arrivait aussi de corriger mes profs de spé quand ils faisaient des erreurs au tableau, c'est pas caractéristique des génies hein :rire:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:22:57

C'est fou le nombre de majors qu'il y a à l'X chaque année !

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:16:10

En même temps en école, tu as de base 50% de la promo qui se met à glander solidement dès qu'elle est rentrée + qui développe ses projets perso et qui n'en a rien à faire des cours/classements.

Certaines années à Centrale il suffisait de 14 de moyenne pour majorer la promo, ce qui nécessite franchement un effort pas monstrueux du tout.

Parfois, on a des personnes qui atteignent des sommets entre 17 et 19, et ceux-là OK ils sont vraiment forts.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:26:24

Majorer l'X c'est possible, mais "sans forcer" ça paraît bizarre.

Comme le dit Jammin, en école il y a un développement assez conséquent de la glande, et du coup majorer n'est pas forcément super compliqué.

Néanmoins, je ne sais pas si c'est le cas à l'X. Je n'y suis pas mais j'ai cru comprendre qu'à l'X, il y a quand même une bataille du classement, contrairement à ce qu'il se passe dans d'autres écoles. A confirmer.
Si c'est le cas, alors majorer l'X sans forcer (ie être avec les plus grosses brutes de sa génération qui essaient tous d'être premiers, et tous les battre sans forcer... Mouais j'y crois pas trop :o)) )

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
22 janvier 2013 à 14:05:58

Vous êtes sûr que l'auteur ne parle pas du major du concours d'entrée à Polytechnique ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment