Bonsoir bonsoir !
Je me retrouve ici une deuxième fois pour vous exposer un problème à propos de mes études supérieures, post-bac, appelez les comme vous voudrez mais c'est pour l'année prochaine !
Donc, en gros j'arrivais en Terminale ES avec une très vague idée des secteurs qui m'attiraient
Tourisme, Commerce, ou Informatique.
Après un grand tri dans ma tête, j'ai vu que ma définition du secteur commerce ne correspondait pas à la mienne. Ensuite, le tourisme, là où j'habite d'accord mais encore faudrait-il que je supporte les touristes
Je me retrouve donc avec en tête un cursus à faire dans l'informatique. J'ai déjà été du côté du Site du Zéro pour commencer à apprendre le HTML et arriver à créer quelque chose avec mes mains 
Seulement, la fin d'année approche et les inscriptions post-bac aussi.
Je suis donc allé à un salon "de l'étudiant" Samedi et là je me suis rendu compte que pour l'info, en majorité, j'aurais dû faire S 
Cependant, j'ai quand même trouvé 2 écoles qui prennent des ES: Epitech et Exia.
J'ai lu les avis sur Epitech par ici et apparemment vous appréciez pas
Pourtant, les mecs au salon avaient l'air "heureux" d'y être et ce qu'ils m'ont raconté était très enthousiasmant !
Sur Exia j'ai pas beaucoup de renseignements et je comptais un peu sur vous.
J'ai aussi envisagé le fait d'aller en DUT Info' (Anglet, Toulouse ou Bordeaux) ensuite Licence Pro sur les conseils d'une personne sortant d'un DUT Info' et après la LP aller en Master afin d'avoir un niveau Bac+5.
Je voulais donc récolter des avis sérieux, pas de trolls silvouplait
, sur ces différents moyens de faire de l'info' en supérieur !
Merci bien d'avoir lu tout ca
!