Être libre , est-ce s'affranchir de toutes règles ?
donc le principal c'est la notion de liberté, toutes les libertes, et sans oubliée les évidentes comme les libertes pures, et les libertes limités par la loi...
ainsi que les notions de inwypewetrust
petite citation de Lacordere, si tu comptes parler des valeurs républicaines/democratie :
entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime, et c'est la loi qui affranchi.
la liberté evoquée ici est la liberté pure
apres si tu veux des citations philosophiques il y en a enormement, et beaucoup de philosophes reprennent ce theme de liberté : kant, spinoza, etc... (ce ne sont pas forcement les memes notions abordés et les memes definition
celle de spinoza est interessante car cela parle principalement du determinisme, a proprement parler le lien n'est pas direct, mais il contribue a la notion de liberté
apres faut rester dans le sujet et parler des regles, ca peut evoquer la loi, ou des principes fondamentaux, voir même des valeurs ....
apres si tu veux parler plus de philosophie politique, Aristote, platon, rousseau pourront te servir d'exemple
je dis ca a titre indicatif, je n'affirme pas que tu trouveras ton bonheur dans tout ca, j'evoque ma première pensée, je suis loin d'être un expert en philosophie