CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Être équilibré(e) de tous les côtés ?

Feve-D-Or
Feve-D-Or
Niveau 10
29 décembre 2012 à 16:30:40

Bonjour, :-d

Je suis en 4ème et j'ai un petit souci concernant les matières scientifiques, en particulier, les Mathématiques. :ok:

L'algèbre (Le Numérique, Les Gestions de Données et Grandeurs et Mesures), ça va mais alors là géométrie, c'est catastrophique ! :nonnon:

Mais le souci, n'est pas exactement ici. :oui:

Je veux essayer d'avoir un bon équilibre dans les matières scientifiques, les langues et les matières littéraires. :(

Je sais qu'on peut pas être bon partout, mais en langues et matières littéraires, je suis excellente, il y a juste les matières scientifiques ou c'est trop moyen quoi.. :pf:

Quel est le secret de la réussite des Maths, comment parvenir à de bons résultats, je demande pas d'excellents résultats, mais limite 15 ou 16, parce que les 13,5 et les 12, ça le fait pas. :non2:

Feve-D-Or
Feve-D-Or
Niveau 10
29 décembre 2012 à 16:30:59

Merci d'avance. :coeur:

Steaks
Steaks
Niveau 10
29 décembre 2012 à 16:33:01

Fais-tu assez d'exercices chez toi ? (corrigés)

geekman_2012
geekman_2012
Niveau 5
29 décembre 2012 à 16:33:57

j ai ete un eleve moyen et personnelement pour moi les maths c ete de la merde mais en faite il suffit simplement de faire beaucoup d exercice et le cle c est de comprendre puisque au bout du compte tu vas refaire la meme chose, seul les donnees vont changer. en esperant t avoir aide.

Feve-D-Or
Feve-D-Or
Niveau 10
29 décembre 2012 à 16:46:47

Steaks :d) Ba écoute : Chez moi je fais des exercices, j'ai les livres pour bosser à la maison, genre : "Je comprends tout Maths 4ème", "Cahier du Jour Cahier du Soir Maths 4e" et "L'année de la 4e". :oui:

Ma mère me fait des feuilles, d'une= dizaine ou une quinzaine d'exercices, et elle me met dans les conditions du contrôle : C'est à dire j'ai 1 heure ou parfois 1h30 pour faire les exercices, puis elle corrige. :ok:

La plupart du temps, c'est que des fautes d’intention, donc des étourderies. :(

Même ma prof' de maths à la réunion parents-profs elle a dit : "Je comprends pas, pourtant elle a bien compris la leçon et tout, même des fois elle comprend mieux que les autres, mais les contrôles, des fois, c'est catastrophique". (La géométrie est catastrophique)... :pf:

geekman_2012 :d) Comprendre et faire des exercices, je suis tout à fait d'accord. :ok:

Mais on m'a dit que le cours ne servait à rien, mis à part pour les propriétés en Géométrie à apprendre et les formules pour les grandeurs et mesures et tout. :(

Et on m'a dit qu'en 4ème et 3ème, ça allait mieux, parce qu'on faisait plus de géométrie théorique et de la géométrie dans l'espace. :oui:

geekman_2012
geekman_2012
Niveau 5
29 décembre 2012 à 16:53:46

apres tout depend si tu veux faire S ou pas. personnelement j ai fait S et il vaut mieux maitriser et connaitre les choses des le debut. apres au lycee tu auras une calculette ou tu pourras enregistre tes formules, mais il faut les utiliser le plus rarement possible et tout apprendre. c est en sachant son cour que l on retrouve les formules :-)

Feve-D-Or
Feve-D-Or
Niveau 10
29 décembre 2012 à 17:07:24

Ba personnellement, je veux faire chocolaterie-confiserie, donc pas besoin de S, je crois qu'en plus c'est lycée pro, mais je veux quand même des bonnes notes en maths, au moins jusqu'à la 3ème, il faut que je fasse des années collège à peu près correcte, quoi... :(

geekman_2012
geekman_2012
Niveau 5
29 décembre 2012 à 17:09:04

fait beaucoup d exercice et ca devrait le faire dans ce cas. bonne soiree.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 18:24:03

J'ai environ 14 de moyenne en math en terminal s mais j'avais 8 en math en 4e. Il vaut mieux être bon élève au collège mais si tu ne l'ai pas, tu peux le devenir

Feve-D-Or
Feve-D-Or
Niveau 10
30 décembre 2012 à 11:59:00

Merci, si vous avez des trucs à ajouter (les autres), n'hésitez pas. :ok:

ruleurworld
ruleurworld
Niveau 6
30 décembre 2012 à 12:43:15

Pourquoi vouloir être bon alors que tu veux faire un CAP ? Tu t'en fous, t'y seras pris dans tous les cas :noel:

Profites-en pour faire le rebelle, sécher les cours et fumer des oinjs devant le collège :cool:

Feve-D-Or
Feve-D-Or
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:59:34

ruleurworld :d) T'es fou toi, déjà que normalement j'étais obligé de passer par la filière scientifique et que j'ai préféré poursuivre ma passion, alors hein... :honte:

LeRemarcheur
LeRemarcheur
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:24:24

Tu as encore le choix, tu n'es qu'en 4ème et l'orientation se décide principalement en 3ème. Honnêtement, je n'ai rien contre les chocolatiers-confiseurs mais je crois que si tu en a les capacités tu devrais aller en lycée général (et puis ensuite en S).
La plupart de ceux qui vont en pro ne le font pas par choix mais n'ont tout simplement pas le niveau et la volonté d'aller en général et tu risques donc de ne pas être dans ton élément. Tes profs doivent probablement rejoindre mon avis, tu devrais les écouter sinon tu vas le regretter plus tard.

Steaks
Steaks
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:25:51

Si c'est ta passion, fonce :)

LeRemarcheur
LeRemarcheur
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:27:56

Et effectivement comme le dit ruleurworld si tu veux aller en CAP tu devrais en profiter pour t'amuser dés à présent car l'effort n'est pas vraiment exigé en CAP. C'est une fois que tu en saura sorti que tu vas véritablement en chier, car le professionnel est la quasi-garantie d'être en situation précaire toute sa vie.

Mais bon après c'est ton choix, et il est pratiquement sûr que tes professeurs vont te rediriger vers le général vu que tu as le niveau.

Steaks
Steaks
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:29:14

Après, en effet, discutes-en avec tes parents. T'es jeune, faut bien peser le pour et le contre. (salaire, etc)

ruleurworld
ruleurworld
Niveau 6
30 décembre 2012 à 16:35:04

C'est clair que si tu vas en CAP alors que tu as un bon niveau général, c'est du gâchis. :( Je veux bien que les pâtisseries et chocolats soient ta passion (... :noel: ), mais c'est un peu light pour esquisser un projet professionnel COHERENT. Car non, la "passion" n'est pas le seul facteur qui doit entrer en ligne de compte quand il s'agit de faire des choix d'orientation.

Feve-D-Or
Feve-D-Or
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:20:28

ruleurworld, Steaks et LeRemarcheur :d) Je suis perdue, moi dans tout ça ! :-(

Derhek
Derhek
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:41:18

Je voulais rajouter que, si, on peut être bon partout à l'école ! Non mais oh !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment