1) qu'est ce qui change en postbac ? le cycle prépa est moins dense c'est ça ? on peut faire des stages durant les première année de "prépa" , partir à l'étranger ?
à polytech (valable pour toutes les écoles sauf nice et orléans) tu fais, en prépa intégrée, deux années de licence en fac + des cours (anglais, projets, etc...) une ou deux demies-journées par semaine dans l'école. Tu as aussi un stage d'un mois à réaliser.
Le rythme est cool dans l'ensemble, tu peux te permettre de bien glander et de sortir plusieurs fois par semaine contrairement à la prépa. Faut cependant pas oublier de valider, et d'être correctement classé (au bout des deux ans, classement national des 1000 élèves de PEIP, qui déterminera, selon ce classement et ta liste de voeux, ton école et ta spécialité en cycle ingé).
4) j'habite à paris donc le top du top serai d'avoir une post bac à Paris ... quelqu'un aurai des noms d'école ?
en public à part les deux polytech ya pas grand chose. Supgalilée je crois, après je sais pas. Paris en post-bac c'est le royaume du privé.
5) les admission c'est par APB comme pour les université c'est ça ? pas de concours à passer j’espère ?
concours à passer pour les polytech. Pas dur du tout.
6) j'ai entendu parler du réseau polytech' qui ma l'air intéressent . comment se passe l'admission ? ( le top serai d’être à l'UPMC ou à Paris Sud ) , comment se passe la scolarité ? les école post bac sont-ils quasi gratuite comme les post prépa pour ceux qui ont la bourse ?
5€ si tu es boursier. Concours geipi polytech.
Si t'as plus de questions (j'ai fait prépa intégrée poltyech, et là je suis en première année de cycle ingé) n'hésite pas