quel est ton niveau en maths ?
apres si tu veux de l'histoire des maths, un niveau minimum est souvent requis pour comprendre une bonne partie du bouquin
mais j'en connaissais 2-3 bien foutu, dont 1 tres bien (faudra que je le retrouve) mais il demande un niveau bac+3 pour comprendre certaines choses ironiques
en effet si on te sort (exemple bidon) Cauchy ne croyait pas qu'on pouvait approché une fonction continue par morceaux sous forme de series trigonométriques etc... et que tu ne connais ni l'epoque de Cauchy, ni l'epoque de fourier et son avancement ni en quoi ca consiste et a quoi ca sert comment on a été amené a faire cette theorie la, l'anecdote tombe totalement a l'eau ... tu diras OK et voila.
certains ouvrages demandent des pre requis ...
apres en livre plutôt amusant a la portée de tous, il y en a pleins, je me rappelle plus du nom c'était un ouvrage dit philosophique et en gros ca mele maths, fait naturel et philosophie, c'est agreable a lire et simple d'acces
apres il y d'autre ouvrage, présenté sous forme de cours de maths, mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas interessant au contraire ^^
alors c'est pour ca par quoi est tu attiré ? et quel est ton niveau pour voir si on peut t'aiguiller vers des bouquins plus ou moins abordables ...
(bon je suis tres loin d'etre un "index" des ouvrages mathématiques ^^ mais j'en connais une bonne trentaine dans plusieurs styles et j'en ai lu 7-8 )
mais ca pourrait aider les gens qui aimeraient te conseiller