CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Post-bac] Tablette ou PC ?

Titted
Titted
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:13:35

Salut tout le monde,
Noel approche et je n'arrive pas à me décider entre un pc et une tablette tactile pour m'accompagner dans mes études supérieures :noel:
Je ne sais pas exactement où aller j'hésite entre une fac et une prépa quoi qu'il arrive dans le domaine des maths
Je compte surtout m'en servir pour noter mes cours j'aurai donc besoin de quelque chose d'ergonomique avec une bonne autonomie :ok:

Merci d'avance :noel:

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
16 décembre 2012 à 13:14:11

PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 13:14:49

Papier + stylo > all

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:22:03

Tablette :ok:

Clad333
Clad333
Niveau 42
16 décembre 2012 à 13:25:51

Tu comptes faire quoi comme prépa ? Parce que si tu vas vers le scientifique, l'un comme l'autre te seront inutiles, tu prendras tes notes au bic.

Perso je suis en chimie, tout mes notes sont écrites sur papier au bic, j'ai un pc fixe pour travailler chez moi, et un pc portable quand je dois faire des présentations ou programmer. Je n'emmène donc mon portable en cours que pour les présentations.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 décembre 2012 à 13:57:41

T'arriveras pas à prendre des cours de maths sur un PC, et encore moins sur une tablette. Ça ira bien trop vite. A la limite tu peux les écrire à la main et les taper ensuite, mais à mon avis c'est juste une grosse perte de temps, et si tu vas en prépa t'auras vraiment autre chose à faire.

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
16 décembre 2012 à 14:00:26

J'écris personnellement bien plus vite au clavier que au bic.

J'ai une moyenne de 80 mot par minute au clavier :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 décembre 2012 à 14:03:55

Sauf qu'écrire des maths avec un PC c'est beaucoup plus lent qu'à la main.

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 décembre 2012 à 14:05:04

Et tu fais combien de formule par minute sur latex ? :hap:

Titted
Titted
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:20:04

Désolé pour le temps de réponse j'ai pas eu accès au forum ><' Bref d'après ce que je vois il vaudrai donc mieux favoriser les feuilles à l'ancienne ^^ :noel: et si toutefois je vais en fac de médecine ? (c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais depuis cette année je n'aime plus trop la SVT et je préfère les math c'est pourquoi j'hésite pas mal xD)

CarteRoutiere
CarteRoutiere
Niveau 12
18 décembre 2012 à 21:15:26

bah en médecine avec tous les schémas que tu dois prendre, tu devras alterner entre prise de notes au clavier et prise de schémas, si tu t'organises bien ça peut le faire mais sinon...

Pedobear666
Pedobear666
Niveau 7
19 décembre 2012 à 21:47:50

Ok merci pour ces conseils je vais bien y réfléchir alors :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:50:49

Une tablette reste tout de même intéressant dans le sens où tu peux mettre et enlever un clavier et rendre l'utilisation plus intéressante.

Tu as besoin uniquement de diapositives où lire tes cours déjà fait, tu met pas de clavier et tu poses l'écran sur la table

Tu as besoin d'écrire, tu met le clavier et c'est comme un PC

Tu as besoin de faire un truc rapide, (recherche net, corriger rapidement des mots) rien ne t'empêche d'utiliser le clavier tactile et ne pas avoir de clavier

Voilà

ACE44
ACE44
Niveau 10
19 décembre 2012 à 23:20:01

Dans tous les amphis où on enseigne la science le PC est useless pour prendre des notes. A la première intégrale tu seras largué...

T'es pas encore au courant mais le prof il débite, c'est pas rare de prendre 5 à 6 pages recto verso de notes en 2h. Tu verras que les démonstrations sont plutôt longues.

Comme mes VDD j'ai une tour (pour jouez surtout mais un peu pour bosser :noel: ) un PC portable pour mes présentations et pour bosser avec à la BU ou en groupe à l'école, sinon tous mes cours je les gratte (même dans mon cours de Droit je gratte).

Après t'as toujours un gars tout fier de prendre des nots sur son macbook à 2000€ fraichement acheter par papa mais bon. Tu verras que la plupart des gens sont au papier+crayon en sciences.
Dans d'autres filières tu peux te permettre mais pasen science.

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
20 décembre 2012 à 00:33:04

ca c'est sur dans les matières scientifique c'est même pas la peine, même avec latex, je pense ... (déjà maîtriser latex sur le bout des doigts demandera du temps ... qui peut être rentable pour plus tard du genre rédiger une thèse ou un mémoire, ou un exposé etc... mais pas pour prendre en note les cours)

suffit qu'un prof utilise une notation peu commune en France et hop ... à moins que tu veux t'amuser à tout changer sur le coup, mais ça + comprendre le cours + être au taquet sur toutes les formules, faire les schémas, etc... ca devient vite galère et pas rentable pour suivre un cours correctement, et te demandera en plus de ca de bosser pendant les vacances sur latex (qui est le meilleur traitement de texte, car très libre, mais pas simple pour première utilisation contrairement au classique OpenOffice, mais la c'est même plus la peine si tu utilise OpenOffice c'est bien trop lent pour les formules)

moi j'utilise OpenOffice pour de petites rédactions, ou autre, mais j'ai bien l'attention de me mettre a latex, ...
pas encore eu le courage de m'y mettre totalement la dessus

après si c'est pour des cours dictés perso je préfère de loin le pc à la tablette, pourquoi ? je trouve ça mieux voila tout ^^ je me sens plus à l'aise et plus utile
(je fais partis des gens qui pensent que la tablette ne sert pas à grand chose, sauf pour pdg, marketing, agence de pub, etc...)

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
20 décembre 2012 à 00:35:55

et (désolé du double post) si tu vas en fac, les notations peu communes en France c'est largement possible d'en rencontrer, j'ai des profs qui ne sont pas français et qui utilisent pas toujours les mêmes notations, sur le coup ça dérange, mais on s'y fait vite, c'est juste une notation ... une fois compris le principe, la notation dérange pas, mais je parlais bien sur, sur la façon de la rentrer sur le pc etc... après on peut la changer soit même pas de soucis,...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment