ca c'est sur dans les matières scientifique c'est même pas la peine, même avec latex, je pense ... (déjà maîtriser latex sur le bout des doigts demandera du temps ... qui peut être rentable pour plus tard du genre rédiger une thèse ou un mémoire, ou un exposé etc... mais pas pour prendre en note les cours)
suffit qu'un prof utilise une notation peu commune en France et hop ... à moins que tu veux t'amuser à tout changer sur le coup, mais ça + comprendre le cours + être au taquet sur toutes les formules, faire les schémas, etc... ca devient vite galère et pas rentable pour suivre un cours correctement, et te demandera en plus de ca de bosser pendant les vacances sur latex (qui est le meilleur traitement de texte, car très libre, mais pas simple pour première utilisation contrairement au classique OpenOffice, mais la c'est même plus la peine si tu utilise OpenOffice c'est bien trop lent pour les formules)
moi j'utilise OpenOffice pour de petites rédactions, ou autre, mais j'ai bien l'attention de me mettre a latex, ...
pas encore eu le courage de m'y mettre totalement la dessus
après si c'est pour des cours dictés perso je préfère de loin le pc à la tablette, pourquoi ? je trouve ça mieux voila tout ^^ je me sens plus à l'aise et plus utile
(je fais partis des gens qui pensent que la tablette ne sert pas à grand chose, sauf pour pdg, marketing, agence de pub, etc...)