d'où l'utilisation du mot "parametre" ^^
apres quand je t'ai dit pour certaines choses tu peux utiliser les valeurs que tu veux du style
il fait 1m90 mais un tireur peut parfois lever les bras assez haut pour tirer et meme sauter, donc a quelle hauteur initiale sera le ballon lors du lancer ? tu peux dire je considere un saut de 20cm, une allonge de bras pour le tir d'environ 50cm etc...
apres ca depend dans quel cadre tu fais ces calculs, si c'est un "projet" libre, on t'en voudra pas, si c'est quelque chose du style un dm, reste avec 1m90 comme hauteur initiale
mais tu vois quand je parle de plusieurs paramatre il y a tout ca ..., alors apres prendre vraiment une lettre pour chaque truc ... ca risque d'etre inutilement lourd !
alors c'est pour ca, a toi de voir c'est dans quel cadre que tu fais ca, le fait de t'interroger ca montre au professeur que tu réfléchis, si c'est noté, reste avec la valeur 1m90 (que je trouve irrealiste, m'enfin on te demande pas de dire si ca l'est ou non) si c'est quelque chose de libre comme un tpe, une experience etc... la tu prends ce que tu veux et tu dois bien detailler toutes ces etapes dans le raisonnement, parce que le but c'est de faire quelque chose de coherent et de bien montrer que tu ne modelise qu'un type de shoot et non la totalité
et ensuite pour la distance au panier tu poses d la distance et tu fais tes calculs qui vont dependre de d ..., tu auras du d² etc...
et a la fin tu peux dire par exemple pour un shoot a 1m50 ca sera ca, un shoot a 3m ca sera ca, histoire de bien visualiser la difference etc... voir si elle est grosse ou non ...