Ecoute petit imbécile, merci de ne pas prendre cet air condescendant. Avant de vouloir te plonger dans la géographie, qui est un très noble projet, tu ferais mieux d'aller un peu regarder deux ou trois livres de français afin de t'apprendre à un peu mieux t'exprimer.
Sur ce je te répondrais, en plus avec joie étant passionné de géographie, si tu précises un minimum ta requête qui en l'état est, j'en suis désolé, incompréhensible.
Remets-toi un peu en question, relis ton message en te mettant à la place d'une personne lambda et tu comprendras peut-être que ton message n'est pas intelligible...
Evidemment tes phrases sont écrites dans un français qui est, correct dirons-nous, mais ce n'est pas ça le problème. C'est la construction logique de ta demande.
Si tu précises ce que tu veux précisément comprendre et dans quel but, alors là on pourra t'aider et on pourra même te dire si des manuels de lycée suffise ou non à remplir ton objectif...
A moins que, mais alors là je t'aurais franchement sous-estimé, tu entendes comprendre la Géographie dans sa totalité à travers quelques manuels...
Voilà, tu remballes ton ton condescendant, tu éclaircis et on va pouvoir te répondre, poliment même.