Ok bah alors c'est assez simple.
Par exemple pour ta médiane tu dois résoudre ton système tel que tu es autant de valeurs supérieur que inférieur
L’équation de droite représentant la médiane est y(M)=0.5.
Si tu as un graphique :
Trace une parallèle à l’axe des abscisses au point d’ordonnées 50%. De l’intersection de cette droite avec ta courbe , trace la perpendiculaire, et regarde sur l'axe abscisses la valeur de ta médiane.
Y'a pas besoin de faire un système d’équation pour ça dans le cas d'une d’une variable continue...
Pour les quartile tu fais pareil avec les valeurs Y=0,25 , 0,50, 0,75 et 1.
Je comprend pas ton histoire de système. t'es sur que c’était pour avoir la médiane ?