CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Statistiques seconde

secondeGT6
secondeGT6
Niveau 3
05 décembre 2012 à 19:49:42

Bien le bonjour vendredi j'ai un contrôle sur les stats et je voudrais de l'aide a des exercices ( je ne suis pas très doué en maths ) il me demande de déterminer a l'aide du graphique la valeur de la médiane mais comment faire sur le graphique ?

secondeGT6
secondeGT6
Niveau 3
05 décembre 2012 à 20:00:55

elle est continu puisque les valeurs sont dans un intervalle , enfin je pense

secondeGT6
secondeGT6
Niveau 3
05 décembre 2012 à 20:03:16

Sa m'énerve entre la leçon du prof , la leçon de mon prof de maths personnel et la leçon d'internet sa m'embrouille je comprend plus rien

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
05 décembre 2012 à 20:26:23

le graphique ressemble à quoi ?

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
05 décembre 2012 à 20:35:04

j'ai jeter un ptit coup d'oeil sur le net, c'est facile, tu mets en abscisse tes xi puis en ordonnés des effectifs, puis tu calcules la fréquence cumulée ensuite tu détermines les 50% des valeurs inférieurs et tu lis en abscisse la valeur qui correspond

secondeGT6
secondeGT6
Niveau 3
05 décembre 2012 à 20:49:16

Ok je suis pas trop fan des graphisme enfin bref sinon pour calculer la médiane si c'est pair on fait l'effectif total divisé par 2 et si c'est impair on fait l'effectif total + 1 divisé par 2 mais par exemple si l'effectif c'est 185 , 185 +1 ça fait 186 donc ça devient pair après on divise par 2 ça fait 93 donc en gros c'est la 93eme valeur de la série , la méthode pour trouver la 93eme valeur sans compter , il faut juste regarder dans les effectifs cumulé croissants pour trouver la médiane parce qu'on va pas s'amuser a compter 93 valeur , c'est la bonne méthode ou pas ?

PS : Désolé pour le pavé

secondeGT6
secondeGT6
Niveau 3
05 décembre 2012 à 21:00:04

Help ! :up:

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
05 décembre 2012 à 21:00:20

si c'est graphique il faut juste regarder ton ordonnée à 50% et lire l'abscisse c'est tout.

secondeGT6
secondeGT6
Niveau 3
05 décembre 2012 à 21:03:48

Non pas pour le graphique ! c'est calculer une médiane comme ça sans graphique par exemple on te donne une série de valeur : 10 , 20 , 30 , 40 , 50 après pour calculer la médiane tu va faire l'effectif total/2 si c'est pair , si c'est impair tu fait l'effectif total+1/2 donc en gros 150 ( pair ) donc 150 /2 ça fait 75 après tu dois chercher la 75eme valeur de la série , pour ça il faut chercher dans la ligne des effectifs cumulés croissantes , est ce que quelqu'un ma compris ou pas svp ou alors je m'exprime trop mal :/

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
05 décembre 2012 à 21:27:44

si tu ne t'aides pas du graphique tu cherches la médiane comme tu dis effectivement. Mais moi d'après mes souvenirs, j'avais procédé par interpolation linéaire pour trouver la médiane.

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
05 décembre 2012 à 21:37:40

oui il faut calculer par interpolation linéaire, tu pourras pas compter comme ça si t'as de grands effectifs, ça pourrait t'aider ce pdf :
http://paquito.amposta.frfree.fr/documents/fS322h01.pdf

secondeGT6
secondeGT6
Niveau 3
05 décembre 2012 à 21:41:19

Merci mais j'ai jamais fait l'interpolation linéaire :/

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment