Non pas pour le graphique ! c'est calculer une médiane comme ça sans graphique par exemple on te donne une série de valeur : 10 , 20 , 30 , 40 , 50 après pour calculer la médiane tu va faire l'effectif total/2 si c'est pair , si c'est impair tu fait l'effectif total+1/2 donc en gros 150 ( pair ) donc 150 /2 ça fait 75 après tu dois chercher la 75eme valeur de la série , pour ça il faut chercher dans la ligne des effectifs cumulés croissantes , est ce que quelqu'un ma compris ou pas svp ou alors je m'exprime trop mal :/