Coucou ~
~
Alors voilà, je suis en TS SVT cette année et mon but est d'intégrer une école d'ingé, en sachant que ma moyenne générale l'année dernière tournait autour de 15.5 et que pour l'instant j'ai environ 11.5 en maths, 14 en SVT et 15 en PC.
Alors je me pose une question quant à ce que sera mon premier choix: une prépa classique? une prépa intégrée? pour les deux années qui suivent j'aimerais bien rester dans les environs de Marseille donc si je veux une PCSI ce serait entre autres Vauvenargues, Jean Perrin, ou la plus proche de chez moi qui est Thiers mais qui est classée 12è de France alors bonjour la pression et l'esprit de compét... alors que d' autre côté j'ai rencontré des étudiants de Polytech Marseille qui avaient suivi une prépa intégrée (PeiP) et qui m'ont dit que cet esprit de compétition là qui je l'avoue me pose un peu problème est moins présent.
Perso s'il faut bosser je bosserai même si la concurrence est là mais la prépa intégrée m'attire quand même pas mal de par notamment le côté un peu moins théorique et l'ambiance (je bosse mieux dans un cadre plus agréable)... D'où mes questions:
Je suis bien consciente que mes moyennes ont baissé cette année, du coup est ce que j'ai toujours le niveau pour être acceptée en prépa classique, en sachant que j'ai toujours eu des appréciations positives dans mes bulletins?
Si je suis acceptée en PCSI et que je vois que finalement j'aime vraiment pas ça, est-ce qu'il y a moyen de rentrer en prépa intégrée?
Est ce que la différence de niveau entre une prépa intégrée et une prépa classique est flagrante?
Que vaut le réseau Polytech aux yeux des employeurs?
J'ai fait des recherches sur internet et à chaque fois les réponses données sont du genre "ça dépend de ton profil" etc. mais j'aimerais bien si possible une réponse claire.
Merci d'avance en tout cas