CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Domiciliation

MillionDollars
MillionDollars
Niveau 7
29 novembre 2012 à 21:20:37

Bonsoir, je voulais me renseigner sur quelque chose qui semble pas très légal, mais j'ai besoin de vous. Habitant dans le 91, je voudrai intégrer une Faculté de Médécine Parisienne, sauf que je dépend d'Orsay.
Ma petite amie, habite sur Paris, comment ça se passe pour une domiciliation? Que devons-nous faire?

Hachino
Hachino
Niveau 23
29 novembre 2012 à 21:29:31

Prendre une coloc ? :question: Brutal, mais ça devrait marcher. :oui:

'Doit y avoir plus simple et moins cher, attends d'autres avis. :)

MillionDollars
MillionDollars
Niveau 7
29 novembre 2012 à 21:31:36

C'est vraiment pousser à l'extrême là..
Car j'aimerai juste être domicilier légalement chez elle pour être directement affecté dans la FAC que je veux..

Hachino
Hachino
Niveau 23
29 novembre 2012 à 21:32:41

Ouais, enfin ça voudrait dire que tous tes courriers administratifs arriveraient chez elle (=chez ses parents, je présume), ça paraît pas génial comme solution. :(

MillionDollars
MillionDollars
Niveau 7
29 novembre 2012 à 21:34:56

C'est pas le souci, car avec la carte scolaire je ne suis pas prioritaire sur Paris. Je veux faire croire à l'éduc. nationale que je le suis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 12:53:51

Tu fais ta p1 a Orsay si t'es reçu t'iras au KB, c'est pas la mort... Surtout que vous allez passer un an a bûcher donc il ne vaut mieux pas que vous soyez 24/24 ensemble ou vous allez faire que vous clasher.
Et puis sans être méchant, vous êtes jeune, il y a de fortes chances pour que ça dure pas et la t'auras l'air d'un con :o))

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:11:19

Euh si t'habites en ile de France tu t'en fous :(
C'est un des seuls trucs bien d'APB (pour le reste c'est de la merde :) ). On va te demander de mettre Fac de médecine en région parisienne et après on va te demander d'en choisir 5 parmi lesquelles t'as Créteil, Descartes, UPMC, Orsay... Là t'as juste à mettre celle que tu veux et c'est bon.
Perso je dépendais de Créteil (j’étais en seine et marne), bon je suis parti sur Angers (là c'est la merde je quittais la région faut plus de trucs) mais tout mes potes de seine et marne ont été ailleurs que Créteil sans problème :oui:

MillionDollars
MillionDollars
Niveau 7
30 novembre 2012 à 17:08:12

Cotmar, je ne veux pas vivre avec elle loin de là. Je veux juste être officiellement domicilier chez elle. Car je me suis renseigné le week-end dernier au Salon de l'Étudiant, et ils m'ont clairement fait comprendre qu'avec la carte scolaire, que je dépend d'Orsay.
Ma prépa est à Paris, prêt de l'Université que je souhaite intégrer.

La domiciliation n'a que pour but d'être dans la carte scolaire parisienne pour accéder au faculté, et donc avoir m'a prépa juste à côté.

Merci quand même de vos réponses!

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 novembre 2012 à 17:47:00

Oui ce qu'ils t'ont dit c'est que sur APB, dans les 5 fac qu'on te demandera de mettre, tu seras obligé de coller Orsay (tout comme moi j'ai été obligé de coller Créteil alors que c'était hors de question que j'y aille).
Si tu restes dans ta région, tu as juste à attendre APB et à faire ce qu'on te dit, tu finiras où tu veux sans problème :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment