CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Español - Petite question

-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
29 novembre 2012 à 00:59:59

:salut:

Bonsoir/Bonjour à tous,

Voilà, il y a une petite question qui me trottine un peu, de la 4ème à la 2nde, j'faisais en LV. 2 Allemand, mais cette année en 1ère j'ai décidé de changer de LV et de faire espagnol, cependant j'aimerais savoir s'il serait possible ou non que je puisse rattraper tout le retard perdu (vocabulaire, grammaire, verbes irréguliers ;(), en seulement deux ans, de peu quoi juste pour être l'an prochain pour le bac?

Ou est-ce simplement du pur suicide, car en allemand, je ne vous cache pas que même après mes 3 ans d'allemand, je n'ai toujours presque aucunes bases, et à chaque cours je m'endormais. :rouge:

Merci d'avance,

Cordialement -Kenpachi. :hap:

:merci:

:bye:

-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
29 novembre 2012 à 17:28:27

UP.

Iopa56
Iopa56
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:42:31

C'est ce qu'à fais ma soeur, cependant on avait l'avantage d'avoir une mère espagnole/prof d'espagnol.
Si tu ne connais rien de l'espagnol je t'avoue que c'est un bonne prise de risque car il faut d'abord se familiariser avec une langue avant de l'étudier plus en détail comment on fait en 1ère/Term.
Si tu veux vraiment le faire tu devras pratiquer beaucoup pour rattraper le niveau :oui:

Kostshadow
Kostshadow
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:20:56

Bien sûr que tu peux y arriver, il faut simplement s'y mettre.

ça passe par des livres de grammaire et de conjugaisons, de la lecture, de la musique, du cinéma (le cinéma espagnol est très riche).

Chaque jour essaie de faire des petits textes sur ta journée. Regarde euronews en espagnol depuis le site internet, etc.

Il faut simplement que t'immerges dans un environnement complètement hispanophone, d'autant plus que l'espagnol reste une langue latine, donc en tant que francophone, tu assimileras bien plus vite ; mais faut s'y mettre, c'est la règle

Ze_VirTUaLu--K_
Ze_VirTUaLu--K_
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:38:08

C'est possible mais tu auras toujours un petit train de retard niveau vocabulaire, les conjugaisons sont assez simple mais travail quotidiennement ton espagnol :)

-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
29 novembre 2012 à 20:30:02

Je vous remercie de vos réponses les gens. :ok:

Lopa56 :d) J'ai seulement un professeur d'espagnol tout les samedis où j'étudie 2 heures par jour, en renvoyant les bases.
Et Je suis prêt à investir de mon côté afin de rattraper le temps perdu, j'étudie notamment sur le site web "espagnolfacile" mais bon. Ma professeur trouve que cela est du pur suicide de faire cela. :(

Kostshadow :d) De la musique, je pense que ça peut se faire, vu que j'fais que ça la plupart de mes journées. :oui:
Ensuite, niveau livres de grammaire et conjugaisons, me conseillerais-tu ou non d'acheter des livres de 6ème ou 4ème (vu que c'est là qu'on commence les langues vivantes), afin d'y étudier de mon côté, tout en suivant les cours de 1ère? :(
La lecture, c'est-à-dire lrie des livres full espagnols, même si je comprends que dall ou bien? :rouge:
Quand tu me dis de regarder euronews en espagnol depuis le site internet, je lis les articles entièrement rédigés en espagnol ou je regarde la "TV" si on peut dire ça comme ça ; si c'est le cas, je ne trouve pas où elle se situe!

Ze_VirTUaLu--K_ :d) Je suis au courant à propos du vocabulaire, mais je suis prêt à prendre ce risque.

Kostshadow
Kostshadow
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:40:21

Tape euronews streaming et après tu changes la langue en espagnol.

Pour les livres, essaie d'avoir les bases. Dès que tu as les conjugaisons, tu t'exerces en faisant des phrases. Très important de mobiliser tes connaissances.

L'espagnol reste facile si tu pars du français comme l'italien ou le portugais. La syntaxe est à peu près équivalent,ce qui n'est pas le cas de l'allemand ou de l'anglais.

Pour les livres, dans une bibliothèque, tu as des livres pour débutants, et même si tu comprends pas ce n'est pas grave, car tu vas assimiler du vocabulaire et visualiser la construction des phrases de tournures.

1/ Travail du vocabulaire descriptif : "intéressant", "ennuyant", "oppressant", magnifique, superbe, moyen, médiocre, nul, etc.

2/ apprends les conjugaisons de bases

3/ les connecteurs : en effet, de plus, malgré le fait, Par conséquent, en outre, parce que, c'est la raison pour laquelle, etc.

Avec ces trois points, tu peux commencer des rédactions.

crok-mitaine
crok-mitaine
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:47:44

Bien sur que c'est possible... l'espagnol c'est ultra simple, c'est surement la langue vivante la plus facile à apprendre, en travaillant régulièrement tu pourras rattraper ton retard sans problème.

-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
21 décembre 2012 à 16:15:05

Bonjour, j'ai effectué régulièrement ce que m'a conseillé Kostshadow, j'aimerais savoir si vous connaissez un bon livre (assez connu de préférence) qui s’appelle "L'espagnol de A à Z" pour pouvoir m'exercer durant ces vacances. :)

-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
23 décembre 2012 à 12:21:55

:up: :svp: .

:merci:

-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
24 décembre 2012 à 21:15:29

S'il vous plaît, répondez. :(

ShoobyDooBop