Bonjour a tous,
je viens vous voir car je suis confronté à un problème. Je dois programmer un truc, afin de résoudre un système d’équations différentielles. Mais avant ça je dois arriver à modéliser le système (voir image)
C'est un système de presse hydraulique.
J'ai donc commencer par sommer les fonctions en présence :
f(t)=f1(t)+f2(t)
Ensuite j'ai tenter d'exprimer f2 autrement :
f1(t)+f2(t) = f1(t)+(fk(t)+fB(t))
Puis d'exprimer tout en fonction de f2...
f(t)+fM2+M2 (d²/dt²)(x2(t)) = (A2/A1)*M1*(d²/dt²)(x2(t))+(kx2+(Bd(x2)/dt))
Je ne sais pas trop ce que je fais en faite et je tourne en rond.
Je me perd dans toutes les équations...
Donc j'aurai bien besoin d'aide, merci d'avance