Bonjour !
Je sais que c'est pas le meilleur forum pour poster ça, et j'en suis désolé, mais j'ai besoin d'une réponse, et c'est assez urgent
.
Je débute avec MVS et pour un travail, j'ai besoin de savoir comment faire quelques choses.
Alors, le travail, c'est la gestion d'un ciné avec pour tables (ou tableaux, je connais pas la trad' française) : Ticket, Session, Promotion, Salle, Film, Membres, et Type de Films. Elles ont été créées avec SQL Server 2008 puis j'ai fait la connexion depuis MVS. Avec MVS, j'ai créé plusieurs formulaires où je fais la gestion des tables (Insérer, éliminer, Actualiser, ...) qui sont dans SQL Server.
Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est comment faire certaines "restrictions/possibilités" comme :
- Une Session ne peut pas avoir plus de tickets vendus que de places dans la salle.
- Confirmer les horaires des sessions (Éviter deux films aux même moment dans la même salle par exemple)
- Une règle dit que, une fois qu'un membre a acheté 5 billets, le 6ème est à moitié prix.
- Une session a un prix défini, mais c'est le ticket qui donne le prix final (Pour savoir, s'il y a eu une promotion ou pas). => En gros, je dois aller chercher l'attribut prix de Session, l'attribut promotion de Promotion, et faire le lien entre les deux pour modifier l'attribut prixFinal de Ticket, mais ... Comment ?
Merci beaucoup d'avance !