Salut
Voilà j'ai un problème avec mon DM de maths, j'espère que vous pourrez m'aider
Le sujet:
Une entreprise produit (et vend) des vélos de course.
Sa production quotidienne est entre 10 et 110 vélos, compte tenu de la chaîne de production.
Le coût de fabrication est: C(q)= q²-10q+1800 , exprimé en euros.
Chaque vélo fabriqué est vendu 100 euros.
1. a) Etudier le sens de variation de la fonction coût total.
b) Représenter cette fonction dans un repère orthogonal d'origine O de coordonnées (0;0), pour que q appartienne [10;70] seuleument.
2. a) Rappeler ce que représente la pente de la droite (OM), où M est un point de la courbe de coût total.
b) Calculer le coût moyen de fabrication de 10 vélos, puis de 60 vélos.
c) Par lecture graphique, donner le sens de variation de la fonction de coût moyen telle que: CM(q)= C(q)/q
3. a) Montrer que la fonction bénéfice est donnée par: B(q)= -q²+110q-1800.
b) Déterminer la quantité q0 qui permet un bénéfice maximal et donner la valeur de ce maximum.
Placer le point correspondant sur la courbe de coût total.
c) Déterminer le nombre minimal et le nombre maximal de vélos à produire, et à vendre, afin d'assurer un profit à cette entreprise (bénéfice positif ou nul).
1)a) je l'ai fait la fonction est décroissante de ]-&; 5] et croissante de [5 ; +&[. (& étant infini comme je ne sais pas comment faire le signe sur JVC)
b) je ne ne comprend vraiment pas comment construire le repère et comment y placer la fonction
2)a) comme je ne sais pas comment faire avec la question précédente je ne peux pas faire celle-ci
b) je l'ai fait
c) je n'arrive pas à faire les lectures graphique
3)a) je n'ai pas compris comment le montrer sachant que je ne l'ai jamais fais
b) idem
c) j'ai un doute entre ces deux choses: dois-je résoudre une inéquation donc B(q) >(ou égal) 0 ou si je dois calculer Delta
q1 et q2
Merci d'avance
si vous pouviez m'expliquer comment faire ça serait mieux comme ça je pourrais le faire seul sinon si je comprend vraiment pas je vous le dirais
j'espère que vous pourrez m'aider