CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help 3ème]

XiLiae
XiLiae
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:42:41

Bonjour ! :) J'aurais besoin de votre aide. Je vais commencer mon DM de maths. Ca va il n'y a que deux exos seulement je vous cite rien que la première phrase du 1er exo. :-)

"M est la fonction qui à la masse (en g) associe le tarif d’affranchissement (en euro) pour un courrier prioritaire."

Les grammes c'est "la masse jusqu'à" et les chiffres avec des virgules c'est le tarif ok ?

20g -> 0,55 ; 50g -> 0,88 ; 100g -> 1,33 ; 250g -> 2,18 ; 500g -> 2,97 ; 1000g -> 3,85 ; 2000g -> 5,07 ; 3000g -> 5'93

a. Lire M(20) et M(250)

b. Quelles sont les masses possibles d'une lettre affranchie à 3, 85 euros ? :o))

c. Voici le graphique réalisé par un élève pour représenter le tarif des courriers jusqu'à 250g. Qu'en pensez-vous ? Si nécessaire, le reproduire et le corriger (j'en déduis donc qu'il faudra le faire).

Voici la photo du graphique, désolé de la mauvaise qualité, mais je vous noterai après les chiffres. :-)))

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352554694-dscn0137.jpg

Les chiffres à gauche sont (en partant du haut) 1 ; 0,5 ; 0. Le mot en haut est "tarif". :ok:
Les chiffres en bas (en partant de la gauche) sont 0 ; 20 ; 50 ; 100 ; 200 ; 250 et le mot à droite est "masse". :ok:

Je n'ai rien compris ! :-( Y a-t-il donc une âme charitable qui puisse me venir en aide ? :ange: Merci d'avance ! :)

Falysix
Falysix
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:59:32

Pour la a. il faut trouver l'image de 20 et 250 par la fonction M (t'as la réponse dans tes chiffres juste au dessus), pour le b. c'est l'inverse, t'as l'antécédent et tu dois trouver son image avec la fonction M (t'as aussi la réponse dans tes chiffres. Sachant qu'une fonction se note "f : antécédent -> image" ou "f(antécédent) = image", je laisse trouver le résultat dans tes chiffres :)

Ensuite pour le c., refais le graphique en mettant tous les points avec la masse en abscisse et le prix en ordonnées, et en graduant bien (c'est là où le graphique de ton exercice est pas très compréhensible, et y a pas tous les points).

XiLiae
XiLiae
Niveau 10
10 novembre 2012 à 15:05:46

Ah merci à toi ça semble très simple en fait mais mon professeur n'explique pas bien et résultat ma classe se retrouve perdue après ! ^^

Je vais me faire ça et désolé également pour le titre pas tout à fait fini j'avais beaucoup de choses à écrire et il faut dire que je suis pressé, j'ai oublié de l'écrire en entier ! :rouge:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment