Salut, Voici le texte :
Le narrateur, Amir est un jeune immigrant Afghan vivant avec son père à New York.
Je veux m'inscrire à l'université à l'automne, je l'avais dit à Baba le lendemain où j'ai acquis mon diplôme. Il était en train de boire son thé noir glacé et mâcher des graines de cardamome, son antidote personnel contre la gueule de bois et les maux de têtes.
"Je pense que je serai major en anglais", je dis en grimaçant à l'intérieur dans l'attente d'une réponse.
"En Anglais ?"
"Sujet d'invention."
Il considérait ça. Il sirotait son thé. "Tu vas créer des histoires." J'ai regardé mes pieds.
"Ils te paient pour ça, créer des histoires?"
"Si tu es bon," je lui dis
"et si tu es découvert."
"Ca arrive", j'ai répondu.
Il hocha la tête. "Et que feras-tu tant que tu attendras d'avoir de bons résultats et d'être découvert? Comment tu gagneras de l'argent? Si tu te marries, comment vas-tu soutenir ton dirigeant de l'Afghanistan ?"
Je ne pouvais pas le regarder dans les yeux. " Je trouverai un travail..."
"Oh", dit-il. "Wahouu! Donc, si je comprends bien, tu étudieras plusieurs années pour obtenir ton diplôme, ensuite tu auras un emploi comme le mien, alors que tu pourrais tout aussi bien l'obtenir aujourd'hui, tu vas risquer d'être découvert pour une petite chance d'obtenir un jour ton diplôme... Il prit une profonde inspiration et sirotait son thé. Il grogna quelque chose à propos de l'école de médecine, de la faculté de droit, et le «travail réel».
Et les questions :
Question 1 : Quel est le lien entre les deux personnages ?
Question 2 : Quel âge a sans doute le narrateur ? Justifier
Question 3 : Quels sont les projet du narrateur, a court terme ( Ce qui lui arrive ) et a long terme ( Ceux qui peut lui arriver )
Question 4 : Quel est le sujet de conversation ?
Question 5 : Quels sentiments éprouve le narrateur face à l'autre personnage ?
Quelle est leur relation en général ? justifier
Question 6 : Que boit le personnage plus âgé ? Pourquoi ?
Question 7 : Que pense le personnage plus âgé des projets du narrateur ? Justifier
Question 8 : Que souhaiterai_il ?
Question 9 : Deviner le genre de métier qu'a le personnage plus âgé (justifier)
Question 10 : A votre avis quel sentiment veux exprimer le personnage plus age dans l'onomatopée " Wah wah " ?
Question 11 : Trouver un sens ou une explication aux 2 mots afdhans " Khanum " et " chatti " .
Merci a celui qui m'aideras
Bonne soirée! (jai repondue a la plupart) Mais je pense avoir faux, donc ceux qui le font et me donne reponse, je comparerais !