Bonjour,
Donc voilà, j'ai un exercice à faire en maths, le chapitre est Dérivation et problèmes bien que je n'aie pas de leçon la dessus.
Voilà l'énoncé :
Je recopie au cas ou ce serait pas très lisible :
"Au sommet d'un terril de 25m de hauteur est placé un bâton de 1m de haut.
On se propose pour déterminer la distance minimale du pied du terril à laquelle on doit se placer pour apercevoir l'extrémité du bâton.
1 - Modélisation et expérimentation
On admet que, dans un repère, la ligne de pente de ce terril est une portion de la parabole P d'équation y=-x^2 + 25
L'extremité du bâton est le point H(0;26) et un observateur est placé en M(m;0) sur l'axe des abscisses. La direction du regard de l'observateur est modélisé par la droite (MH)"
Pour les questions qui ont suivies, j'ai fait cette représentation :

J'ai trouvé que le point M avait pour coordonnées (13;0) et que l'observateur devait donc se mettre à au moins 8m du pied du terril.
Pour ce qui est de l'équation de la droite (MH), j'ai trouvé y= -2m+26
Je bloque à cette question :
2 - Preuve
b) Discuter, suivant les valeurs de M, le nombre de points d'intersection de P et (MH).
J'ai expliqué qu'un point d'intersection devait vérifier les deux équations, donc
Équation de la droite = équation de la parabole
Mais la, je ne sais pas si je dois garder le x dans l'équation de la parabole ou pas.
Au pif, je l'ai remplacé par m
Ce qui donne -2m + 26 = -m^2 + 25
m^2-2m+1 = 0
Puis pour le delta, ça me fait delta = 0
Et la je bloque, je sais pas quoi en déduire ...
Que delta =0 et que donc il n'y a toujours qu'un seul point d'intersection ?
Mais du coup, je ne discute pas selon les valeurs de m, je ne fait que déterminer le nombre de point d'intersection 
Je pense donc que je me suis trompé quelque part dans la méthode, mais où ? 
Aidez moi
Et tant qu'à faire m'aider aussi pour la question c) que je n'ai pas comprise :
C) Précisez les valeurs de m solutions du problèmes.
Merci d'avance