Bonsoir, j'ai un léger problème de math, noter bien sûr. 
A rendre demain.
Voila
Pour le 1er trapèze, j'ai fais grande base + petite basse divisé par 2 multiplié par petite base. 
Je crois que c'est ça, pas sûr.
Donc après, je le fais en graphique, et la, ça ne passe pas par l'origine, normal ?
Et si quelqu'un peut me confirmer ma première formule, merci.
Bonne soirée à tous, et à toutes ! 