CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dm: Philo TS

Terrycloth
Terrycloth
Niveau 3
06 octobre 2012 à 11:56:40

Bonjour a tous, j'ai un dm de philo intitulé: Y'a t-il quelque chose qui peut nous empecher de vouloir etre libre ?

Sachant que c'est mon premier DM de philo, n'auriez vous pas des conseils de methodologie ? de partie et sous partie ? etc

Merci d'avance pour votre aide. :oui:

ha-ly
ha-ly
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:24:56

"Oui, vous"

Terrycloth
Terrycloth
Niveau 3
06 octobre 2012 à 12:26:57

:rire:

Certes.

Mais si possible, accessoirement, facultativement ( :hap: ) j'aimerais avoir une bonne note :hap:

DancingL
DancingL
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:46:44

Tu t'en fous de la philo.

Terrycloth
Terrycloth
Niveau 3
06 octobre 2012 à 12:51:15

Coeff 2 ou 3 nop j'm'en fous pas, ca peut me rattraper l'elec :hap:

Sangreal
Sangreal
Niveau 8
06 octobre 2012 à 12:53:17

Osef de la philo, c'est vraiment bidon comme matière :hap:

Terrycloth
Terrycloth
Niveau 3
06 octobre 2012 à 12:58:31

que ce soit bidon ou pas c'est coef 3

Sangreal
Sangreal
Niveau 8
06 octobre 2012 à 13:09:37

Entre s'emmerder de nombreuses heures durant l'année pour avoir un 14 coeff 3 au lieu d'un 8 coeff 3 et perdre du temps où tu pourrais bosser maths et physique pour augmenter de 2 ou 3 points dans ses matières. Tu y gagnerais plus à faire des progrès en maths physique car une augmentation de 3 points coeff 15 si spé, c'est largement supérieure à une augmentation de 6 coeff 3.

Terrycloth
Terrycloth
Niveau 3
06 octobre 2012 à 19:19:34

Non mais si j'demande de l'aide pour la philo et pas pour la physique ou les maths c'est que j'me débrouille dans les deux autres matières hein. :doute:

La vu que c'est mon premier dm de philo j'sais pas comment l'aborder c'est tout. Alors si tu veux pas m'aider, m'aides pas, mais poste pas pour rien dire ( Ds de maths: 17.5, dm de maths: 14. Donc de ce coté la ca va merci.) :doute:

Lilany
Lilany
Niveau 9
06 octobre 2012 à 19:27:11

Peut-être que la Religion, les groupes sociaux auxquels l'individu appartient (les sectes tant qu'à faire) peuvent l'empêcher de vouloir être libre puisqu'il doit se plier à l'opinion générale de son appartenance.

Bon après je suis looooin d'être une lumière m'enfin ton sujet me faisait penser à ça. ;)

_Legolas08_
_Legolas08_
Niveau 20
06 octobre 2012 à 19:46:15

J'ai pas été en philo le troisième trimestre l'année dernière.
Ma meilleur note dans l'année devait être 9 par la

J'ai eu 11 au bac :ok:

Tout ça pour dire que ça sert à rien de te prendre la tête avec ça, tape sur google: "méthode dissert philo", tu écris ce que tu penses avec la méthode tu y passes moins d'une heure et c'est plié :ok:

Terrycloth
Terrycloth
Niveau 3
07 octobre 2012 à 14:02:11

Merci Lilany :oui:

3coronas
3coronas
Niveau 10
07 octobre 2012 à 14:15:27

tu peux aussi dire que la vie en société nous empêche de vivre pleinement libre, mais que c'est l'homme qui a choisit de vivre comme cela
donc au fond, on se demande

Terrycloth
Terrycloth
Niveau 3
09 octobre 2012 à 17:54:50

Up

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment