Bonjour je suis en 1ère S , et j'ai un ENORME problème , j'ai beaucoup de mal avec les formules sous forme d'équations complexes .
Par exemple , un truc tout bête , la formule de gravitation universelle :
Fg = G.(mA.Mb)/d²
où Fg est la force en N , G la constante de gravitation , mA et mB les masses des objets A et B et enfin la distance d entre ces deux objets .
Formule pas compliqué à priori mais lorsqu'on me demande par exemple
mA en connaissant tous les autres termes je ne sais pas comment procéder .
j'ai noté sur mon cachier
mA = Fg.(d²/g.mB)