il me semble qu'on est consideré bac +x si on a validé la xeme année et bien sur que cela est equivalent a une xeme année d'etude (parce que faire 3l1 differente par contre n'est pas considéré comme bac+3 meme si ce sont 3 l1 reussis ! ce sera bac+1
donc il faut valider la 3eme année de licence pour etre bac+3 je pense : a verifié, mais ca parraitrait logique